Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

fragilité chariot porte de garage GDK3000 ?

Bonjour,
J'ai acheté une motorisation de porte de garage GD3000 en 2015 et l'ai installée sur une porte Wayne Dalton. Dans un premier temps, j'ai été très satisfait du fonctionnement du mécanisme. Par contre, lors d'une reprise de réglage de l'ouverture de la porte en avril 2016, la poignée du chariot m'est restée dans les mains. J'en ai commandé une de rechange sur le site Somfy et l'ai remplacée (voir doc joint). Lors d'une nouvelle reprise de réglage de la porte ce jour , la poignée du chariot m'est de nouveau restée dans les mains. Je ne suis pas du tout satisfait de ce système de débrayage et voudrait savoir si le nouveau changement de poignée peut être pris au niveau de la garantie.
Merci par avance pour votre réponse

Jean Pierre T.
Jean Pierre T.

Jean Pierre T.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Afin de vous faire parvenir un chariot neuf, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous auriez du nous poser cette question dès la 1ère casse de la poignée, car elle est prise sous garantie durant les 3 ans de la garantie du moteur.
    Vous l'avez donc acheté pour rien...
    Attendez qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de la prise en charge de votre poignée en SAV.
    C'est vrai que cette poignée casse.
    Pour éviter cela, il faut débrayer la porte alors que la chaîne ne soit ni en traction ni en poussée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La porte est-elle bien équilibrée ?

    Un Technicien Somfy va vous répondre.

    Jean Pierre T.
    Jean Pierre T.

    Jean Pierre T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour répondre à Richy C, ma porte est bien équilibrée et fonctionnait normalement depuis 6 mois. J'ai simplement voulu reprendre le réglage suite à un repositionnement de la plaque de fixation sur la porte. Celle ci tenait mal en raison de jeu dans les vis de fixation et j'ai repositionné la plaque légèrement plus bas en réalisant de nouveaux trous dans la porte .. Lorsque j'ai voulu reprendre les réglages d'ouverture et fermeture, La poignée m'est resté dans les doigts. C'est la deuxième fois que cela m'arrive.
    Pour répondre à Michel S : Merci pour l'info. Savez vous quel est le délai de réponse approximatif d'un "Yellow's" ? Je n'ai toujours rien et en attendant, ma porte ne fonctionne pas.
    Merci et bonne journée à tous les 2.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous mettre une photo de la chose cassée ?

    Jean Pierre T.
    Jean Pierre T.

    Jean Pierre T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Richy C,
    Merci pour votre réponse
    Ci joint la photo du chariot et de sa poignée avec un zoom sur la partie cassée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est toujours là que ça casse.
    L'équilibrage n'a rien à voir, puisque la porte est soit ouverte à fond, soit fermée à fond, lors du débrayage.

    Jean Pierre T.
    Jean Pierre T.

    Jean Pierre T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir, je repose ma question : au bout de combien de temps un Yellow's se manifeste-t-il ?
    Si c'est au bout d'un mois je prèfère encore racheter un chariot....
    Bon week-end
    JP Thiallier

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Les Yellows interviennent parfois après 18h, rarement le week-end, mais gèrent les expéditions de SAV du lundi au vendredi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle d'utilisateurs de produits Somfy envers d'autres utilisateurs de produits Somfy !
    Vous n'êtes pas sur une plateforme SAV !
    Néanmoins, les Yellow's qui sont des techniciens rattachés à la plateforme SAV, lorsque leur emploi du temps le leur permet, viennent ici pour aider.
    Si vous êtes trop impatient, comme c'est visiblement le cas, il faudra vous adresser directement au SAV, 3260 ou 0820.055.055 appel surtaxé.
    Les Yellow's comme le SAV, et, comme vous, sont en W.E, il faudra attendre lundi.

    Jean Pierre T.
    Jean Pierre T.

    Jean Pierre T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    OK, merci.
    En effet je n'avais pas bien compris le fonctionnement du forum
    Bonne journée
    JP Thiallier

    Haut de page