Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Problème EXAVIA 500. et oui encore un

Bonjour,

Exactement le même problème que d'autres sur ce forum, un ami a le même souci aussi. Des recherches effectuées sur la toile, il ressort clairement que nous sommes nombreux dans ce cas, ce qui tend à croire qu'il s'agit d'un défaut de la marque. En effet, en bout de course à 50 cm de là fermeture, le portail se rouvre.
Il ne s'agit donc pas d'une mauvaise installation, mais réellement d'un défaut du produit.

EST IL VRAIMENT UTILE DE DÉBOURSER AUTANT D'ARGENT POUR AVOIR AUTANT DE PROBLÈMES ?

Que fait SOMFY pour nous aider à régler cette situation forte désagréable surtout lorsque l'on a des animaux domestiques ?

DE PLUS, me concernant, outre ce souci, plus rien ne fonctionne et ce brutalement. J'ai un voyant rouge qui clignote 2 fois puis s'arrête puis recommence.

J'ai réinitialisé les télécommandes et j'ai coupé le jus en retirant bien la batterie. Rien n'y fait.

Nous l'avons acheté il y a moins d'un an. Il faut que je remette la main sur la facture.

Quelqu'un a t il une idée? Un opérateur SOMFY ?

Bien cordialement

Yann

Yannito G.
Yannito G.

Yannito G.

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    Bonjour,

    Ces deux clignotements indiquent, si vous lisez votre notice que votre boîtier est en attente des paramétrages.
    Opération que vous devez réaliser en suivant les instructions de la mise en service.
    Et vous avez ici une aide pour diagnostiquer les problèmes éventuels :
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,
    Merci de rester dans le sujet initial, ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1191328-defaut-fermeture-exavia-500
    Inutile de créer un doublon.
    Cliquez sur "répondre à la question" et non pas sur "poser votre question".

    Michel S.
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    Yannito, un portail en alu est plus sujet à déformation qu'un autre, même s'il est plus léger.
    L'alu est le métal qui se dilate le plus, donc risques de frottements.
    Il faut bien veiller, notamment en période estivale, que les vantaux ne se frottent pas à la fermeture.
    Les aplombs sont les verticalités dans les deux axes, et par voie de conséquences l'horizontalité.
    Les gonds peuvent bouger, ce qui crée à moyen terme des dysfonctionnements.

    Yannito G.
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    Bonsoir

    Je viens de comprendre. Mon "statut" clignote 2 fois rouge. Donc d'après la notice, il faut que je relance l'apprentissage des vantaux.

    Je lance le processus. Le vantaux gauche s'ouvre difficilement (vitesse lente) puis s'arrête à mi course. Je relance et il s'ouvre à vitesse normale.

    J'appuis de nouveau mais il ne se ferme pas et continue à vouloir ouvrir. Impossible de le fermer.

    L'autre bras lui ne bouge plus. On dirait que le moteur est mort.

    Je m'interroge. ... (ça marrive)...est-ce que l'apprentissage ne fonctionne plus du fait qu'un des bras ne fonctionne plus du tout ? L'autre commencerait il à fatiguer ?

    Je précise avoir fait un reset de tous les paramètres avant de refaire l'apprentissage.

    Le produit à été acheté le 19/10/2015. ... je ne sais pas si la garantie est de 1 an ou 2.

    Ce qui me dérange c'est que je suis handicapé des suites d'un accident de la route et je dois descendre de ma voiture, ouvrir manuellement le portail, remonter dans ma voiture, reculer puis redescendre pour fermer le portail et remonter dans ma voiture.

    C'est long et douloureux c'est pour cela que l'on avait mis le prix dans le matériel.

    Si SOMFY pouvait m'aider. ..

    Merci

    Bien cordialement

    Richy C.
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    Richy C.

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    Bonjour,
    1er point, votre matériel est garanti 3 ans à partir de la date de facture d'achat.

    Vous pouvez utiliser cette aide au diagnostic:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Il serait bon de tester les battants en connectant les moteurs sur une batterie de perceuse, plusieurs fois dans les deux sens pour s'assurer de leur bon fonctionnement et s'assurer que cela ne force pas quelque-part.
    Vous pouvez aussi déconnecter les vérins du portail et faire des essais avec la télécommande pour voir s'il font leur course en totalité et dans les deux sens.

    Enfin si aucun défaut constaté, reprendre les paramétrages, à la fin le voyant Statut doit rester allumé fixe.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

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    Et enfin, si après tous ces contrôles et tests, le moteur ne fonctionne toujours pas, tenez-nous au courant et un Yellow's prendra en charge votre retour SAV sous garantie.
    En tout état de cause, soyez sans crainte, Somfy ne rejette jamais une garantie.

    Yannito G.
    Yannito G.

    Yannito G.

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    Bonjour

    J'ai tout débranché, j'ai bien retiré la batterie, j'ai réinitialisé tout l'ensemble ainsi que toutes les télécommandes...

    J'ai fait fonctionner les bras avec une batterie de visseuse. les deux moteurs fonctionnent parfaitement...

    j'ai voulu relancer l'apprentissage des bras. Je constate que seul un bras s'ouvre (relié ou non au portail). Une fois ouvert, plus rien ne se passe. Il ne se referme plus et l'autre bras ne bouge toujours pas...

    et le voyant statut clignote toujours rouge 2fois.

    j'ai tout essayé, impossible que cela fonctionne.

    Au début, tout fonctionnait à merveille, après - mois, il se réouvrait en fin de course et maintenant plus rien.

    Je fais garder mon chien par la famille car je suis contraint de laisser le portail ouvert...trop douloureux pour moi de monter et descendre de voiture à cause de mon handicap.

    Je veux bien un peu d'aide...merci

    cdt

    Yannito G.
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    J'espère qu'un Yellow me viendra en aide

    Yannito G.
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    Bonjour

    Un Yellow svp pour me venir en aide ?

    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Yannito,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais vous demander de retirer les deux vérins des pates de fixations sur leur vantaux respectifs? Ensuite il faudra effectuer une remise à zéro de la motorisation en suivant la procédure ci-dessous en laissant les vérins dans le vide pour l'apprentissage :

    Est-ce que la motorisation fonctionne à vide ?

    Bonne journée,

    Yannito G.
    Yannito G.

    Yannito G.

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    Bonsoir

    Ces manipulations ont été faites à maintes reprises, vérins au portail ou non....toujours ce voyant qui clignote.

    Cdt

    Thomas M.
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    Bonjour Yannito,

    Pourriez-vous vérifier si le voyant STATUT ne clignote pas 3 fois lorsque vous demandez l'ordre d'ouverture après le RAZ MEMOIRE ?

    Bonne journée,

    Yannito G.
    Yannito G.

    Yannito G.

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    Bonjour,

    Je reviens du portail. Quelque soit l'action que je fais, le voyant statut clignote sans cesse 2 fois. A aucun moment il ne cesse ou clignote 3 fois.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yannito,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannito G.
    Yannito G.

    Yannito G.

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    Bonjour

    Avez vous bien reçu les informations que je vous ai transmises ?

    Merci

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yannito,

    Je vous informe que malheureusement je n'ai pas reçu les informations demandées. Je viens d'utiliser une nouvelle adresse mail, merci d'y apporter et de venir me le confirmer ici lorsque ce sera fait.

    Bonne journée,

    Yannito G.
    Yannito G.

    Yannito G.

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    Bonjour

    J'ai fait REPONDRE au nouveau mail que vous m'avez envoyé. J'ai reçu une réponse automatique donc je pense qu'il est bien arrivé dans vos services

    J'attends votre retour

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yannito,

    Je vous confirme que j'ai bien reçu votre mail, je traite votre demande rapidement.

    Bonne journée,

    Yannito G.
    Yannito G.

    Yannito G.

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    Bonjour Thomas, bonjour à tous,

    j'ai eu une prise en charge rapide de mon problème, j'ai reçu mon bon chronopost pour retourner le matériel defectueux pour contrôle ou remplacement.

    j'ai donc reçu hier par voie postale un nouveau boitier électronique de contrôle, complet avec une nouvelle notice; PARFAIT merci SOMFY.

    Je rebranche tout correctement (j'avais pris soin de marquer tous les fils pour être certain qu'il n'y ait aucune erreur de branchement).

    le voyant statut clignote 2fois, jusque là normal puisqu'il est en attente d'apprentissage.

    Je programme 2 télécommandes au cas où une aurait une pile faible.

    Je lance l'apprentissage des vantaux........seul un côté du portail s'ouvre, puis plus rien, il ne se referme pas, l'autre est inopérant.
    Le voyant clignote tjrs 2 fois, plus rien ne se passe.

    je debranche tout, rebranche l'ensemble mais le problème reste le même.
    je fais un raz de tout, mais rien ne change.

    Le problème ne viendrait il pas des bras ? quand bien même la motorisation fonctionne, n'y aurait il pas une panne électronique ?

    J'avoue que ce problème est sérieusement handicapant, je ne peux plus sortir seul de chez moi, car il est difficile de descendre de ma voiture pour ouvrir et fermer le portail.
    faire les réparations en fauteuils roulant ça passe, mais pour monter descendre d'une voiture c'est autre chose.

    Je ne peux pas laisser mon portail ouvert, j''ai 45 kilos de malinois qui garde la maison.

    merci Thomas de me trouver une solution au plus vite...

    Cordialement,

    yann

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    A distance, ce n'est pas facile.

    Pouvez-vous faire des photos de vos raccordements sur le boîtier ?

    Yannito G.
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    Bonsoir

    Je ne pense pas que ce soit un problème de branchements puisque tout fonctionnait bien puis panne du jour au lendemain.

    Je joins quand même la photo

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yannito,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    Yannito G.
    Yannito G.

    Yannito G.

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    Bonjour

    Je n'ai reçu aucun mail.

    Cdt

    Thomas M.
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    Bonjour Yannito,

    Merci de répondre au mail que je vous ai envoyé et d'éviter de mettre des informations personnelles (adresse mail, numéro de téléphone, ...) sur le forum publique.

    Bonne journée,

    Yannito G.
    Yannito G.

    Yannito G.

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    Bonjour

    Toujours en galère avec mon portail !

    Je vais téléphoner au SAV mais je ne vois pas ce que cela va changer, j'ai tout essayé avec plusieurs télécommandes.

    Bref, usant moralement cette affaire.

    Cdt

    Yannito G.
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    Voici le lien youtube de ma vidéo

    https://youtu.be/hzJVI5mr6JI

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Yannito,

    Je vous avez proposé il y deux semaines de prendre contact avec vous par téléphone pour programmer avec vous votre motorisation de portail, je n'ai jamais eu de réponse à ce mail.

    Avez-vous contacté l'assistance technique ? Si non, merci de répondre au mail que je vous ai envoyé par mail et non sur ce forum.

    Bonne journée,

    Yannito G.
    Yannito G.

    Yannito G.

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    Bonjour Thomas,

    je vous ai effectivement indiqué que j'étais disponible tous les jours à partir de 16h00 et je vous ai confirmé mon numéro de mobile.

    Mon portail se trouve à une centaine de mètres de la maison, la liaison avec le téléphone sans fil se fait mal. J'évite de contacter un 0800XXXX avec un portable.

    C'est pour cette raison que je vous ai laissé mes coordonnées et que j'ai fait cette vidéo.

    Pour Richy C, quand on débourse 600 euros dans une motorisation qui tombe en rade en moins d'un an et que la motorisation 1er prix du voisin tourne comme une horloge, j'estime qu'un petit '"UP" n'est pas volé !!

    Quand je vois le nombre de personne en rade avec ce modèle, je m'interroge de la fiabilité de ce produit.

    cdt

    Yannito G.
    Yannito G.

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    Bonsoir Thomas,

    J'ai débranché les périphériques, et j'ai fait un RAZ de la programmation du boîtier et j'ai reprogrammé une télécommande.

    J'entends bien le clac clac, le jus arrive bien au boîtier, mais le statut clignote tjrs 2 fois et les bras ne bougent pas.

    Sur la photo numéro 2, à l'emplacement du tournevis, est ce qu'il devrait y avoir du jus ? En fait j'ai l'impression que les moteurs des bras ne sont pas alimentés en courant.

    Est-ce le boîtier qui rediffuse le courant dans tous les périphériques ?

    Merci

    Cdt

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Si j'ai bien compris, Somfy vous a fourni un autre boîtier.

    Pouvez-vous retester les bras avec une batterie.
    Faire plusieurs allers/retours des battants ?

    Si une liaison boîtier >moteur est défectueuse ou si un moteur est coupé, vous n'aurez pas de tension sur le boîtier aux bornes de ce moteur .
    D'où l'importance des tests moteurs sur batterie.

    Pouvez-vous montrer les raccordements dans chaque moteur ?

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