Cette question a été résolue

problème Telis Composio IO Pure

Bonjour,

Je possède une installation avec 12 volleys chacun piloté par une télécommande Smoove Origin IO. Tout fonctionne bien.

J'ai également une télécommande Telis composio IO pure qui reconnait bien les 12 moteurs, mais 1 ne veut pas fonctionner. J'ai un voyant orange qui clignote et un message d'erreur suivant "radio" qui apparaît.

J'ai essayé de scanner tous les moteurs avec la Telis Composio mais l'action est très lente et n'aboutie pas ...

Merci pour votre aide et conseils.

Cordialement.

Patrice M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    La procédure à effectuer pour supprimer ce moteur "fantome" est la suivante :

    • Sur la télécommande Composio IO, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, un sablier apparaît.
    • Après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants effectuent un va-et-vient et la télécommande affiche zapping (13)
    • À l'aide des flèches de navigation sous l'écran, vous allez faire défiler un à un vos volets roulant, à chaque fois que vous passez sur un volet roulant il fait un va-et-vient. Vous allez devoir identifier le volet qui ne fait aucun va-et-vient.
    • Sélectionnez-le ensuite avec OK, la télécommande affiche sélection validée
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Composio
    • Le moteur est supprimé, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton My de la télécommande pour revenir à l'affichage classique de la commande

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    voulez-vous dire que vous avez réussi à mémoriser la télécommande dans le moteur mais
    que celui-ci ne bouge pas quand vous appuyez sur les touches montée/descente ?

    Patrice M.

    Oui il n'y a pas de montée/descente avec la Telis et il y a un message d'erreur "radio" mais je fais OK et rien ne se passe ...

    Avec la smmove Origin IO pas de souci par contre

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous essayé de supprimer la télécommande et de la rajouter ?

    Patrice M.

    non je ne pense pas, pouvez vous svp m'indiquer la procédure.

    Merci

    Anonyme

    Bonjour

    appuyez sur Prog de la smove pendant 3 secondes. Le volet fait un va et vient.
    Appuyer sur Prog de la Telis. Le volet fait un va et vient. Si la telis était enregistrée, elle ne l'est plus. Si elle n'était pas enregistrée, elle l'est.

    Patrice M.

    Super !! ça marche :)

    La Telis à détecté le volley, j'en ai 13 maintenant.

    Le volley marche maintenant, il ne me reste plus qu'à supprimer celui en trop, dans les paramètres je pense ?

    Merci de votre aide