Cette question a été résolue

Comment brancher récepteur somfy porte de garage sur moteur futurcom f600 ?

Bonjour j'ai acheter une télécommande somfy multi-fonction qui active mon alarme somfy et le portail coulissant somfy. Je souhaite y ajouter l'activation de la porte du garage qui a un moteur de type futurcom f600. Je pense installer un récepteur somfy mais je ne dispose pas du schéma de branchement sur le futurcom f600. Ci-joint la photo du circuit imprimé du moteur.

marco P.

    Bonjour,

    1er test à faire:

    Avec un morceau de fil dénudé aux deux bouts, faites toucher les bornes GND et PB.
    Cela devrait actionner la porte.
    Chaque contact devrait occasionner dans l'ordre:
    Ouverture, stop, fermeture, stop, ouverture , etc ...
    Si cela fonctionne, c'est sur ces bornes qu'il faudra connecter le contact sec du récepteur.
    Pour l'alimentation, il y a des indications + et - cachées.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous la documentation de votre motorisation de garage ? De toute façon ça ne se fera pas sans l'ajout de matériel !

    Bonjour,
    C'est une jolie photo d'une carte électronique, elle est bien cadrée et nette...
    Sans le schéma ou la notice de cette carte il sera impossible de vous expliquer comment la raccorder au récepteur RTS.

    Anonyme

    Ouf ... je pensais être à coté de la plaque !
    Sérieusement Marco, il nous faut plus d'infos pour vous aider ....

    marco P.

    Aucune doc aucun schéma de disponible, seule la photo montre le bornier et ses références (PE, PB, etc...)

    marco P.

    Bonjour et merci c'est ce pontage rapide que je vais tenter.

    marco P.

    Bonjour Richy Impécable le pontage fonctionne, pour l'alimentation je pense brancher soit le 24V ou le le + (j'ai contrôlé il est également en 24V) et le - pour la masse. Toutefois je ne disposerai du récepteur que la semaine prochaine d'ou une installation prévue sous 15 jours. Bien cordialement.

    marco P.

    Bonjour, je viens de brancher le récepteur somfy comme l'a indiqué Richy C. avec l'alimentation sur la sorite 24V Impeccable tout fonctionne correctement.Merci pour l'aide

    Anonyme

    Bonjour

    Merci pour ce retour !

    Antonio O.

    Bonjour, moi j'ai un probleme , je peu adapter un digicode universel pour mon moteur Futurcom F600?

    Antonio O.

    Pour être claire je veux adapter un digicode pour mon moteur Futurcom F600!!

    Antonio O.

    N'importe le quelle , meme un digicode somfy ce c'est possible merci!!

    Christophe P.

    Bonjour.
    Je viens d'acheter un digicode radio RTS SOMFY.
    Je n'arrive pas à le synchroniser avec une porte de garage sectionnelle moteur futurcom F600.
    SI quelqu'un peut m'aider?

    Christophe P.

    merci pour votre réponse.
    Je l'ai achéter chez Leroy Merlin en 2015 et me suis déplacer ce matin.
    ils ne font plus cette référence et ils m'ont dit que c'était un moteur somfy.

    Christophe P.

    et non, pas d'autres appareils somfy

    Christophe P.

    merci beaucoup
    voici qq photos.
    Cordialement

    Christophe P.

    les photos sont elles suffisantes?

    Christophe P.

    d'autres photos

    Christophe P.

    C'est bien ce qu'il me semblait.
    Voici la ref en photo

    Christophe P.

    quelle solution me reste t'il ?
    Comment trouver le bon digicode s'adaptant à ce moteur?
    Merci à vous.

    Ça, c'est la référence du transformateur, pas de la motorisation !

    Selon les possibilité de cette motorisation, avec le digicode Somfy, il faudra ajouter un récepteur RTS Somfy.

    Ou changer pour un digicode de la même marque.

    Avez-vous la notice de la motorisation ?

    Mickael G.

    Bonjour
    Même si ce fil date d’il y a 5 ans, je tiens à remercier Marco et Richy qui m’ont apporté une solution pour mon moteur Futurcom.
    Je ne trouvais aucune télécommande compatible et le poseur de ma porte de garage était incapable d’assurer non plus.
    Après la réalisation du test indiqué par Richy, j’ai couplé le moteur au récepteur Somfy pour actionner le moteur par un contact à sec et ça fonctionne parfaitement ! Les bornes du moteur proposant du 24V DC, tout était déjà en place pour installer cette solution.

    1000 mercis à vous !!!