Cette question a été résolue

Impresario Chronis io vs Nina Group io ?

Bonjour,

J'ai fait installer des volets roulants somfy.
j'ai parlé d'avoir idéalement une télécommande tactile pour commander les volets et d'autres futurs achats somfy (portail, ...) et j'ai reçus celle ci:

http://boutique.somfy.fr/telecommande-impresario-chronis-...

n'étant pas tactile, je suis allé sur ce site et je tombe sur une télécommande tactile 4€ moins cher :
http://boutique.somfy.fr/telecommande-nina-group-io.html

savez vous si la tactile me permet de faire la même chose que l'autre (les détails ne sont pas identiques et donc pas clair pour moi qui débute) ?

  • même fréquence et donc compatible avec mes moteurs de volet
  • tout type de moteur (volet, portail, ...)
  • automatisation sur les jours et/ou semaine
  • mode simulation présence
  • groupement de plusieurs moteurs pour fermer tout un étage en même temps par exemple (cela ressemble aux groupes de la télécommande tactile)

je ne sais pas si je vais pouvoir le faire changer mais bon ..

merci d'avance

benjamin R.

    Robert P.

    Bonjour,
    Non ces télécommandes ne font pas la même chose. Les 2 permettent des scénarios mais une seule a un programmateur horaire.

    Les autres réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    si vous voulez juste une télécommande, Nina est très bien
    Si vous voulez faire des programmes pour que vos volets s'ouvrent tout seul a heures fixes, alors c'est l'Impressario chronis
    Si vous voulez du super tactile avec programmation horaire, alors vous devez prendre Tahoma et votre smartphone.

    benjamin R.

    Vous m'avez tout les deux bien renseigné, cependant j'ai découvert qu'une télécommande "nina timer" est annoncée et qui met nina bien au dessus de la chronis.

    Sébastien L.

    J'allais le dire

    Robert P.

    Ca fait même 1 an qu'elle est annoncée...