Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probléme de clef io tahoma

Bonsoir,
J'ai une tahoma (dernière generation)
j'avais une telecommande qui a été revendu.
L'acheteur a voulu la reinitialiser, probleme c'est qu'en parcourant ce forum je me rend compte qu'il a changer la clef.

Je n'ai plus cette recommande
mes volets fonctionnent via les smoove io mais ne sont plus reconnu par la tahoma.....

je n'ai pas moyen de recuperer ma telecommande...

Comment faire pour que la tahoma reconnaisse a nouveau mes volets?
elle fonctionne encore avec mon moteur de garage io et mon alarme

merci

edit: j'ai tenté sur deux volets la manip 2/8/2 mais pareil ils ne sont pas reconnu par ma tahoma.....

cedric M.
cedric M.

cedric M.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quelle télécommande utilisez-vous pour votre garage et l'alarme ?
    Si c'est une Keytis il y a de l'espoir, sinon il faudra acquérir une télécommande io 2W.

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non ce n est pas celle ci. Je vais récupérer la télécommande j ai contacté l'acheteur.
    Une fois celle ci en main que dois je faire?
    Et surtout comment la réinitialiser c est une somfy telis composio io pure

    J avoue avoir remis à zéro les volets sans succès générer une nouvelle clef via la tahoma... Sans succès bref

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bref, vous avez tout mis en désordre...
    Si en plus le nouvel utilisateur de la Composio l'a reprogrammée, c'est fichu.
    Faites appel à un pro pour tout reprogrammer.

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais la prendre si il l à reprogrammer je ferai du 2/8/2 avec mes volets puis je remettrai dans la télécommande.
    Je demanderai à tahoma d associer et en théorie tout devrait rentrer dans l ordre.

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voila,
    aprés avoir récuperé la telecommande j'ai pu reconfigurer la tahoma.
    Maintenant comment faire pour rendre la telecommande a son nouveau propriétaire sans que celle ci bouge mes volets, et pire pose un probléme de clef io?????

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous m'expliquer la procédure que vous avez effectué avec cette télécommande pour paramétrer de nouveau vos volets roulants avec TaHoma ?

    Bonne journée,

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous êtes l'expert? ;-)

    j'ai fais une remise a zero usine avec la 2/8/2 de chaque volet.
    suivi la procédure de remise en configuration d'usine avec la commande io murale et cela pour chaque volet.

    j'ai effacé de ma tahoma tout les anciens équipements.

    et j'ai recommencé a zero avec la tahoma.

    C'est peut etre pas la solution idéale mais elle fut la mienne.

    Entre temps j'ai récupéré la telecommande. rembousé l'acheteur.

    Il n'y a que un seul volet que je n'ai pas encore reussi a remettre dans la telecommande. mais il fonctionne avec la commande et la tahoma

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et pour robert
    l'acheteur avait reprogrammé la télécommande.
    mais j'en ai pas eu besoin au final.
    le seul probléme c'est un volet réticent qui veut pas s'associer avec la télécommande

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    De la même manière que vous avez ajouté vos volets roulants dans la mémoire de la télécommande vous pouvez les supprimer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique