Agenda inactif après coupure de courant sur TAHOMA2

L'ouverture et la fermeture de mes volets est impossible avec l'agenda après une coupure générale de courant. Le voyant vert "on" de l'agenda ne peut être réactivé. Les autres scénarios fonctionnent normalement. La seule façon de faire repartir les cycles est de couper l'alimentation de la box une nouvelle fois et tout réapparait actif (voyant vert on) Seule la programmation de la journée à disparue et celle de la suivante est normalement reprogrammée à minuit pour le jour suivant ...
Quelqu'un a une idée du problème ?
Un peu gênant en cas de coupure lors d'un absence !!!

Georges B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Georges et Frédéric,

    Tout simplement parce qu'il s'agit du fonctionnement du TaHoma et le devellopement à apporter et la mise en place d'une mise à jour pour ce point nécessiterait trop de ressources pour une demande si faible. Pourquoi ne pas demander au fabriquant de votre routeur de faire en sorte d'avoir une synchronisation d'horloge aussi rapide que 99% des fabriquant de box ADSL ?

    Bonne journée,

    Georges B.

    Bonjour Thomas,
    Juste pour information ... J'ai cette TAHOMA2 depuis que ma TAHOMA d'origine a posé un problème de fonctionnement hardware avec la liaison ethernet ...
    Je n'avais jamais eu ce problème avec la première version de TAHOMA ...
    Je ne pense pas que ce soit lié à une configuration de la BOX ou du modem ADSL, mais plutôt à la une vitesse de connexion ADSL pour l'accès à internet!
    D'autre part, si pour une raison x ou y, la synchronisation de la ligne ADSL n'est pas rapide, nous retomberons sur le même problème et il se produira pour toute les BOX du marché !
    Je vais faire qq essais avec mon routeur ADSL pour voir si différentes configurations provoque de nouveau le blocage des timers, mais je suis comme Frédéric, le meilleur moyen serait de refaire appel à la synchro d'horloge une fois la connexion bien établie avec les serveurs.
    A plus ...

    Robert P.

    Une autre solution est d'utiliser un onduleur... :)
    C'est ce que je fais et n'ai aucun problème...

    Frédéric R.

    Bonjour Thomas,
    Sauf que je n'ai pas acheté 350€ ma box internet et que j'attendais un peu mieux d'une box domotique premium (et du support). On ne peut même pas la rebooter à distance, ce qui est un comble pour une box domotique. De plus, Travaillant moi aussi dans l'informatique, une réponse comme la votre est juste un blague.

    Joel D.

    Bonjour
    je confirme avoir exactement le même problème et il devrait à mon sens être corrigé par SOMFY et non pas au travers d'une "rustine" même si la proposition est intéressante.
    Etant très satisfait de la Tahoma après avoir essayé deux autres box, je pense qu'une simple coupure de courant devrait être maitrisée et ne pas générer ce type de problème.

    En espérant que ce "bug" sera pris en charge dans un prochain correctif ou mise à jour.

    Je suis certain qu'une société aussi sérieuse que SOMFY saura prendre en compte un tel pb.

    Robert P.

    Vous pouvez également demander à votre FAI de rebooter le routeur internet plus rapidement... puisque l'origine du problème est là.

    Joel D.

    Bonsoir je me joins aux autres utilisateurs qui rencontrent le même problème.

    Pour information une box ADSL a un temps de démarrage dépendant de la qualité de la ligne (plus la ligne est longue ou de faible qualité, plus la box met du temps à démarrer !). Désolé mais la réponse apportée (demander à l'opérateur qui n'y est pour rien de revoir sa box) est inacceptable car le problème est bien un problème de la Tahoma (aucun autre produit connecté chez moi ne "bug" parce que la box adsl met 2 ou trois minutes à se synchroniser).

    En espérant une réponse d'un Yellow représentant SOMFY pour une prise en charge d'une problème qui est bien un bug (comportement anormal du produit) qui doit être résolu par SOMFY et non pas par des solutions de type rustine que le client doit mettre en oeuvre.

    Si des clients font le choix d'un produit de qualité comme la Tahoma et prennent la peine de passer du temps à poster et remonter des anomalies (ce qui du reste est normal sur un produit) ce serait un juste retour que cela soit considéré comme une contribution à l'évolution du produit.

    Bien cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la requête de synchronisation d'horloge est faite par TaHoma dès qu'elle est alimentée et synchronisée or dans votre cas votre box ADSL se synchronise après TaHoma et donc l'horloge de TaHoma n'est pas bonne alors l'agenda passe sur OFF sans possibilité de le mettre sur ON.

    TaHoma renvoie une nouvelle requête de synchronistation d'horloge toutes les six heures. Délais que nos dévellopeurs ont décidé de raccourcir lors de la prochaine mise à jour pour éviter que vous rencontriez de tels dysfonctionnement.

    Je n'ai à ce jour pas de date pour cette nouvelle mise à jour, ce qui est sûre c'est qu'elle ne se fera pas en 2016, mais début 2017.

    Bonne journée,

    Joel D.

    Bonsoir,
    merci pour cette prise en charge et la visibilité donnée sur une correction.

    Pour information j'avais laissé tahoma pendant deux jours et le calendrier n'etait pas revenu de lui même j'ai du la redemarrer pour retrouver le calendrier.

    Georges B.

    Bonjour Thomas, Bonjour à tous,

    J'ai essayé de changer les paramètre de mon modem ADSL sans succès sur sa rapidité de connexion (Ce qui ne me surprend pas car les protocoles ont une durée d'échange qui est fonction de la qualité de la ligne!)
    Bref, rien de possible à faire de ce coté là!
    Je suis heureux d'apprendre que SOMFY a pris en compte note requête et qu'un prochaine mise à jour soldera ce bug. (Je l'espère!)
    Je confirme également les dires de Joël ... la box TAHOMA ne réactive pas la fonction calendrier ... peut-être raccroche-t-elle l'horloge 6 heures plus tard, c'est possible ! ... mais faudrait-il encore qu'elle réactive le calendrier.
    J'attends de voir ...
    Merci,

    Marc G.

    Bonjour,
    confronté au problème d'agenda inopérant après une coupure de courant cette nuit, je viens de lire en grande partie les échanges sur ce problème. En ce qui me concerne je ne suis pas en Adsl mais câblé. Il est hors de question pour moi d'aller "bidouiller" quoique ce soit pour répondre à ce que je considère comme une défaillance de la Tahoma. Pour être clair et précis je m'imagine difficilement être absent de chez moi pour une certaine durée et être persuadé que tout va bien alors que mes volets peuvent être ouverts en permanence. Où est la sécurité prônée par Somfy ??? Un peu de sérieux Messieurs, assumez vos responsabilités. J'ose espérer qu'une solution sera développée au plus vite.

    Georges B.

    Bonjour Marc,
    D'abord, tous mes vœux pour cette nouvelle année et j'espère que ce problème sera soldé rapidement par SOMFY.
    Je suis entièrement d'accord avec vous et, comme je l'ai déjà spécifié, ce n'est pas à nous de trouver une parade au défaut de fonctionnement de la TAHOMA2!
    Je reste en attente de la solution proposée par SOMFY ...
    Cordialement,

    Joel D.

    Bonjour
    j'espère que nos remontées seront prises en charge et corrigées par SOMFY rapidement.

    Dans l'attente de leur confirmation.

    Joel D.

    Bonsoir
    un Yellow peut nous informer de l'avancement du sujet svp ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joël,

    Je viens d'avoir la confirmation que le problème sera corrigé lors de la mise à jour TaHoma 2.4 qui aura lieu fin Février 2017.

    Bonne journée,

    Joel D.

    Bonjour
    Excellente nouvelle et merci pour cette prise en compte

    Georges B.

    Bonjour à tous,

    Comme quoi tout arrive à qui sait attendre !!
    Merci à SOMFY d' avoir considéré nos remarques !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous vérifier si le problème a bien été corrigé suite au problème de reconnexion que vous rencontriez ?

    Bonne journée,

    Joel D.

    Bonsoir Thomas
    Mauvaise nouvelle j'ai simule une coupure electrique (débranchement de la box adsl et tahoma et redémarrage des deux) et le bug est toujours present : agenda et smart off et impossible de les repasser a on.

    Ce n'est pas corrigé

    Georges B.

    Bonjour à tous,

    Effectivement, mauvaise nouvelle !!
    A plusieurs reprises, j'ai confirmé que la box TAHOMA2 avait désactivé le Smart et l'agenda.
    Impossible de le réactiver à distance également !
    C'est raté !

    Joel D.

    Bonsoir,
    un Yellow pour nous répondre sur le problème SVP ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joël,

    Nous avons transmis l'information au service développement qui a effectué des modifications pour corriger ce problème mais qui semblent pas suffisantes. Nos équipes travaillent toujours sur ce point, je reviendrai vers vous dès que j'aurai de plus amples informations.

    Bonne journée,

    Joel D.

    Bonsoir merci pour ce retour. A suivre donc.

    Georges B.

    Bjr à tous,
    Merci à Joel.D et à Thomas pour le suivi et à toute l'équipe SOMFY pour sa prochaine tentative.
    En espérant avoir une solution rapidement car la dernière perte d'alimentation suite à un orage, m'a encore obligé a éteindre la TAHOMA2 pour restaurer le fct des timers.

    Joel D.

    Bonsoir,
    je confirme que le problème est résolu depuis la dernière mise à jour. Merci les Yellow et Somfy.

    Georges B.

    Bonsoir à tous,
    Je confirme également que le problème est résolu depuis la dernière mise à jour.
    Merci à toute l'équipe SOMFY, à Thomas et à Joel pour le suivi.