Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Nina iO ne trouve pas mes équipements

Bonjour, j'ai des volets roulant Tryba avec motorisation iO et télécommande smoove, ainsi que des velux avec des volets iO également. j'ai une tahoma box et plusieurs télécommandes centralisées smoove 1 canal et tout fonctionne à merveille. Je viens d'acheter une Nina et impossible de trouver le moindre équipement.
Mes smoove étant sans retour d'information, j'ai suivi la procédure de la doc ("appuyer sur le bouton KEY ou PROG du point de commande pendant 2 secondes et cliquer sur OK pour lancer la recherche") et rien ne se passe. Nina ne trouve rien. J'ai testé avec les télécommandes des volets des fenêtres et avec ceux des velux et c'est la même chose. avez-vous une idée ???

Denis B.
Denis B.

Denis B.

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il vous faut recevoir la clé io de votre installation sur la Nina.

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Robert, oui, mais comment fait-on ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Suivez les indications des notices pas à pas.

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Il faudrait m'en dire un peux plus, car avant de poster ma question j'ai suivi la documentation. La seule chose qu'il y a de noté pour récupérer une clé iO est d'appuyer moins de 2 secondes sur le bouton key situé derrière.... mais ça ne donne rien. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la bonne méthode?

    Francis D.
    Francis D.

    Francis D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai exactement le même souci ,pouvez vous nous éclairait à ce sujet svp

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous suivi les indications données pages 48 à 54 de la notice d'installation ?

    Francis D.
    Francis D.

    Francis D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Oui bien sure...j'ai répété l opération plusieurs fois ,mais rien ..
    Par contre sur la notice ils disent 3 types d équipements,je peut en sélectionné que 3 est ce normal ?

    Francis D.
    Francis D.

    Francis D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    En sélectionné que 2 pardon!!

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    J'ai suivi à la lettre toutes les instructions et ça ne donne rien (voir le video de mon premier post)

    Francis D.
    Francis D.

    Francis D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Est ce possible que la télécommande soit défaillante ?car mr Denis.b a le même problème ,alors peut être un souci de série non?

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Personne pour nous aider??? Si je n'ai pas de nouvelles d'ici la semaine prochaine je demande un échange standard pour tester avec une autre télécommande...

    Francis D.
    Francis D.

    Francis D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Denis.b ou avez vous acheter votre télécommande ? Cordialement

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Je l'ai acheté dans un magasin Tryba

    Francis D.
    Francis D.

    Francis D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Enfin réussi !!
    Et la notice ne correspond pas à la marche à suivre pour apparier les smoove ..
    Denis.b voulez vous que je donne la marche à suivre ?

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    OUI ça serait top!!!

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Francis D. , pouvez vous nous donner votre solution?

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    J'ai fini par trouver la solution:
    il faut transférer la clé io dans la nina depuis l'interface de gestion de la Tahoma box:
    Menu / configuration / système io / entrer le mot de passe admin (par défaut : instal) / envoyer la clé de sécurité de l'installation / choisir impressario chronis io / valider et cliquer brièvement sur la clé derrière la nina / attendre quelques secondes et relancer une recherche.

    maintenant tout marche !

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous il faut pas faire comme sa si vous avez la possibilité de faire une double coupure soit au compteur soit a la prise qui normalement dois avoir une fiche électrique et non raccorder direct derrière pour faire la double coupure vous débranchez 2 secondes rebrancher 8 secondes debrancher 2 secondes et le rebrancher le volet ou les volets ce mettent en mode programmation si il est en position haute il va commencer à descendre il va s'arrêter tout seul prenez la télécommande après avoir choisi la langue cliquer sur commencer sur le message suivant cliquer sur NON puis le message qui suit oui la télécommande recherche le ou les volet(s) si c'est bon elle vous affiche le nombre de volets il vous reste plus qu'à créé les scénarios la notice peu être téléchargé sur le site somfy

    Bonjour,

    Je relance le sujet car je suis dans le même cas, impossible de détecter mes volets roulants Somfy, pourtant mes télécommandes Smoove Origin io fonctionnent bien, pour faire simple j'ai tout essayé, la coupure de 2s puis 8s de courant et 2s de coupure, le parrainage par la fonction prog des télécommandes, rien ne fonctionne... Avant de renvoyer en boutique, y a t'il autre chose que je puisse essayer ? merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe;
    Le problème doit être le suivant: vos volets roulants possèdent déjà une clef de sécurité IO et celle-ci est différente de votre nina.
    Il y aura 2 options :
    -vous possédez déjà une télécommande a retour d'informations auquel cas il faut transférer cette clef dans la nina.
    -vous n'avez pas de commande général a retour d'informations afin de supprimer cette clef de chacun de vos moteur il faudra faire la remise a zéro de chacun d'en eux.
    bonne journée.

    Merci pour votre réponse, je vais faire cela.
    La procédure c'est double coupure pour chaque volet et touche programme (appui bref) pour la télécommande origin à oublier et... je ne sais pas la suite ! vous avez une procédure à m'indiquer, car je suis un peu perdu.
    Puis-je commencer par une double coupure générale ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Philippe,

    Voici une vidéo vous expliquant la procédure :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    /!\ Il est important de noter que cette procédure doit être réalisée sur un seul volet roulant alimenté électriquement au risque de déprogrammer toute l’installation.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Un petit tutoriel d'appairage somfy nina.

    https://youtu.be/B7V4jowEf38

    Haut de page