Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur tableau de bord tahoma

Bonjour,
j'ai acheté un appartement déja équipé d'une box somfy liberté.
Celle ci me permet de gerer mes volets roulants ainsi que mes chauffages.
Depuis quelques jours, ce message s'affiche sur l'interface tahoma au sujet du volet roulant de mon salon:
"L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."

Le truc c'est qu'il fonctionne parfaitement que ce soit en manuel,ou avec les scénarios que j'ai créé.
Comment virer ce message d'erreur svp?
j'ai essayé de débranche/ rebrancher la box, ca ne fais rien de plus
Merci d'avance

Loic B.
Loic B.

Loic B.

Niveau
1
371 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loic B.
    Loic B.

    Loic B.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    bonsoir, merci pour la réponse.
    J'essaierai demain le temps de trouver comment faire...

    Loic B.
    Loic B.

    Loic B.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    Ok j'ai trouvé merci, par contre ça ne risque pas de supprimer des parties de mes scénarios?
    Du coup tout sera à refaire, non?

    Loic B.
    Loic B.

    Loic B.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    Bon j'ai supprimé le volet roulant mais je ne parviens pas a le réinstaller!!!
    je fais "ajouter", ca me demande de selectionner le type de commande, je coche celle que je possede (smoove origin IO), ensuite ca me demande d'appuyer au moins 2 secondes sur prog ( a ce moment la j'entends mon volet roulant qui fait 2 bruits d'environ 1 seconde avec un temps de silence de 1 sconde entre les deux), je clique sur "OK" comme demandé.
    et là....le boitier somfy recherche les équipements...l'identification des équipements IO Homecontrol a échoué!

    Quelqu'un sait comment faire?
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Lorsque vous essayez de mémoriser ce volet roulant avec la box TaHoma, au moment où l'on vous demande de sélectionnez la télécommande, cliquez sur "ignorer" est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points

    bonsoir, j'ai régulièrement le même problème que Loïc B avec ce message d'erreur "l'équipement semble hors de portée radio.veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension". ce message affecte régulièrement mes volets de manière aléatoire, mon portail extérieur, mes philips hue, sans pour autant affecté leur controle par tahoma, malgré qu'elle me dise le contraire... je me suis récemment équipé d'un micro récepteur Zwave somfy et de sa clé USB zwave somfy, ainsi que d'un détecteur de fumée IO somfy. ces nouveaux équipements sont touchés également par ce problème, sachant que malgré le point d'exclamation, le micro-récepteur Zwave fonctionne parfaitement bien, contrôlé par Tahoma... concernant le détecteur de fumée, celui ci fonctionne parfaitement bien sans tahoma, seulement Tahoma n'arrive pas à envoyer un signal de test, et lorsque qu'elle récupère l'état du détecteur, si ça passe pas de souci, sinon, le point d'exclamation se transforme en pile barrée. Robert P m'a conseillé d'attendre la réponse d'un YELLOW pour un SAV du DAAF, mais cela n'explique en rien ces messages réguliers aléatoires d'erreurs. j'ai donc fait comme le préconise Robert P.j j'ai enlevé de l'interface tahoma les équipements en défaut, je les ai réinitialisés dans leur valeurs d'usine, et je les ai réinstallés dans Tahoma, les problèmes restent les même! j'ai également ces soucis régulièrement avec mes quatre prise RTS qui ne sont pas tout le temps contrôlées par tahoma, là par contre pas de message d'erreur (c'est du RTS), mais mes prises, soit refusent de s'allumer, soit de s'éteindre... je les contrôle cependant parfaitement avec la télécommande RTS...permettez moi de douter que tous ces équipements présentent un défaut... je verrai plutôt tahoma présenter un défaut, sachant que celle ci m'a déjà été changé, que ces défauts persistent... je ne reviendrais pas non plus sur la programation de l'agenda qui se bloque à 100 jours depuis la mise à jour 2.0 du logiciel et de ses nombreuses autres mises à jour qui n'ont rien changé, ni du changement du boitier tahoma... c'est dommage car ces petits ennuis gâchent le plaisir d'utilisation. une prochaine grosse mise à jour éliminera peut être tous ces problèmes? je confirme que le débranchement et rebranchement de tahoma ne change rien aux différents problèmes rencontrés.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Avez-vous essayé de déplacer votre box domotique car avec tout les messages d'erreur remontés, il semblerait que vous ayez un problème de portée ou de communication radio ?

    Bonne journée,

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points

    bonjour, merci pour votre réponse cher Thomas. j'ai bien évidemment déplacé ma box à plusieurs endroits de la maison, elle se trouve acutellement au centre de la maison, loin de toutes les interférences possibles... le problème reste récurrent mais aléatoire, sachant que lorsqu'elle m'indique un message d'erreur sur l'un de mes équipements, ceux-ci restent normalement commandés par la box! concernant mon DAAF, je crois vraiment qu'il a un problème, la LED reste allumée en rouge au bout de 24H de fonctionnement, je l'ai donc renvoyé chez mon fournisseur. ils m'ont dit que SOMFY était très long à répondre à une demande de SAV, j'espère que vous les ferez mentir. bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Rencotrez-vous de nouveau le problème après la mise à jour que nous avons effectué la semaine dernière ?

    Bonne journée,

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points

    cher Thomas, depuis la mise à jour deux nouveaux bugs se sont invités, si je modifie une journée en cours, plus aucun des scénarios ne se réalisent jusqu'au prochain changement de jour. les fonctions smart fonctionnent de manière aléatoire, ce qui n'était pas le cas avant... enfin ma box a eu toutes les peines du monde à se mettre à l'heure d'hiver, en effet il a fallu la débrancher et rebrancher plusieurs fois avant que la modification ne soit prise en compte... bref, malgré toutes les mises à jours, rien n'est parfait, loin s'en faut! mon agenda est toujours bloqué à 120 jours, je ne peux le remplir au delà... à chaque mise à jour j'espère une réelle amélioration de la fiabilité de cette box, mais à mon grand désespoir rien ne s'améliore franchement... est ce la box qui a de nouveau un problème ou est ce encore des soucis logiciels, la nouvelle tahoma est-elle plus fiable que l'ancienne? j'attends votre réponse avec impatience!

    Loic B.
    Loic B.

    Loic B.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    Pareil pour ma part, depuis le passage à l'heure d'hiver plus rien ne fonctionne. J'ai essayé de debrancher et rebrancher ma box internet et la box somfy liberté plusieurs fois mais mes scénarios sont bloqués à l'heure d'été.
    De plus j'ai paramètré mes volets roulants pour qu'ils se ferment de moitié au couche du soleil (horaire réglé dans la box avec coordonnées gps), ce jour ils sont censés se fermer de moitié à 17h48. Ils ne s'est rien passé!!!! A 19h56 ils sont toujours ouverts

    Haut de page