Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout Axis M1011 impossible sur Tahoma alors que fonctionnait sur Protexial

Bonjour,

Après des problèmes à répétition de perte de connexion de ma caméra sur mon alarme Protexial, je me suis dit que j'allais la basculer sur ma box Tahoma.

Après avoir supprimé la caméra de mon alarme, puis redémarrer l'alarme puis la caméra, je tente de l'ajouter dans ma Tahoma via l'installation en allant dans l'onglet supplémentaire 'AXIS'. Après acceptation des conditions générales, puis click sur continuer, ça ne me détecte rien.
Si je tente de passer par 'autres Somfy' puis Ajouter, puis Caméra, il m'indique que je dois passer par l'application Caméra Somfy, puis j'ai un pop up 'ajouter caméra' où on me demande un DID et une clé sécurité. Vu que je n'ai rien de tout ça, je me dis que je ne suis pas au bon endroit.

Ce qui est étrange est que j'avais réussi à mettre cette même caméra sur ma box il y a 2 ans, avant de la basculer sur mon alarme.

Je ne comprends donc pas pourquoi il ne la détecte plus alors qu'elle n'est plus associée à mon alarme.

Merci pour votre aide,
Cdlt
Marc

Marc V.
Marc V.

Marc V.

Niveau
1
466 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    cette caméra Axis n'est compatible qu'avec l'alarme Protexial/Protexiom , pas avec Tahoma.

    Bonne journée !

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis très surpris par votre réponse puisque cette caméra a bien fonctionné sur Tahoma en 2014, et que la connexion avec Tahoma figure bien sur la notice.
    N'y a t-il pas quelque chose à faire pour qu'elle soit à nouveau reconnue ?

    Cdlt
    Marc

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Je précise que c'est bien une caméra avec le soft Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    désolé, je me suis mal expliqué.
    Si la caméra est déjà enregistrée et reconnue par l'alarme, elle ne peut pas être enregistrée sur Tahoma.

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai bien écrit dans mon message initial que la caméra n'est plus sur l'alarme (puisqu'elle marchait mal), il n'y a plus de caméra lorsque logué en administrateur sur ma protexial.

    Pour ajouter ma caméra sur Tahoma, je suis obligé de passer par l'onglet AXIS, est-ce normal vu que j'ai le soft Somfy ? Est-ce pour cela qu'il ne détecte pas ma caméra ? Si je passe par Ajouter caméra, il me demande des codes que je n'ai pas (DID, ...).

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci,
    Marc.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Si on vous demande un DID, cela signifie que vous êtes dans l'enregistrement de caméra Somfy, il faut aller dans l'onglet Axis, vous le trouverez dans le "+".

    Bonne journée.

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonsoir Gwladys,

    Merci pour votre réponse. Toutefois en passant par l'onglet Axis, Tahoma ne détecte pas la caméra alors que cette même caméra était détectée en 2014 avant d'être mise sur mon alarme protexial. Que faire ?

    Merci, cdlt
    Marc

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Quel message d'erreur avez-vous lorsque la détection échoue?

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    J'ai le message ci-joint '0 caméra à ajouter'. Ma caméra est pourtant reliée en filaire au même routeur que ma box Tahoma et mon alarme protexial. La caméra était bien visible sur mon alarme protexial, mais je l'ai enlevée car la connexion sautait sans cesse (cf autres posts).

    Merci d'avance pour votre aide,
    Cdlt
    Marc

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    La caméra et le TaHoma sont-ils connectés sur le même modem?
    Si oui, n'y a t-il pas des réglages sur votre box ADSL (ouvertures de ports par exemple) encore actifs pour la caméra?

    Bonne journée.

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse. J'avais en effet une redirection de port liée au fonctionnement du live alarme, mais une fois désactivé, box redémarrée et caméra retranchée, j'ai toujours le même message.
    Ma caméra et mon tahoma sont branchés directement sur ma box. J'ai conservé une IP fixe sur ma caméra, mais je doute que cela joue.

    Avez-vous une autre idée ?

    Merci,
    Cdlt
    Marc

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Supprimez aussi cette IP fixe car de mon côté je ne vois pas le protocole "caméra", ce qui signifie que la TaHoma, ne voit pas de caméra sur son/ votre réseau.
    Elle ne peut donc pas ajouter de caméra sans la voir.

    Bonne journée.

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour Gladys, j'ai laissé tomber mon choix de remettre ma caméra sur mon tahoma.
    Je veux donc la remettre sur mon alarme même si le flux live m'oblige à redémarrer souvent la caméra.

    Ceci fait (IP fixe de ma caméra + autorisation NAT), je n'arrive pas à capter mon flux live depuis l'extérieur. Avez vous quelque chose à faire de votre côté ?

    Merci,
    Cdlt
    Marc

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Avez-vous bien fait l'ouverture de port pour la caméra avec en port interne 80 et externe 8080? Sinon modifiez votre ouverture de port.
    Nous avons fait des modifications de notre côté.
    Enfin, avez-vous essayé avec un PC ou avec l'application?

    Bonne soirée.

    Haut de page