Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Électronique Evolia 400

Changement cloche moteur samedi sous garantie et je vous en remercie portail fonctionnelle.
Depuis aujourd'hui lundi portail ne s ouvre plus ,boîtier électronique clignote 6 fois les moteurs fonctionnes correctement avec essais batterie extérieur.j ai débrancher tout les accessoires et laisser les moteurs brancher et il avance d un centimètre et il s arrête .
j ai fait un reset et cela n change rien
Beaucoup de panne pour une motorisation a 700euros surtout que j ai déjà changer un bras complet il y a 2 ans à 149 euro acheté chez domo service.

filipe B.
filipe B.

filipe B.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel âge le moteur?
    Vérifiez le bornier 5/6 court circuit sur l'accessoire.
    Vérifiez le bornier 7/8 court circuit feu orange.
    Vérifiez câblage moteur.
    Vous avez peut être mis un moteur en court circuit suite à son démontage pour la cloche.
    Vérifiez tout cela !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le boîtier électronique pourrait être défectueux.
    Quelle est la date d'achat de votre système ?

    filipe B.
    filipe B.

    filipe B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Achat effectué en 2011,je n ai plus la facture
    Mais j ai retrouvé la facture du bras que j ai remplacé en 2013
    Il est hors de question que je remette encore 150€ dans un boîtier électronique
    Trop de panne à répétition (bras, cloche,une télécommande, et maintenant certainement boîtier électronique ...)
    Que pouvez vous me proposer ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le boitier peut être réparé pour 70€ sur ebay (garanti 1 an).
    Ce sera la solution la plus économique.
    Pourquoi un bras à t'il cassé? pourquoi ne pas avoir fait marcher la garantie? Somfy vous l'aurez réparé sans aucun problème même plusieurs mois après le terme de la garantie.
    Des télécommandes qui cassent, ça peut arriver, mais c'est très rare...???? Elles sont également garantie !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Certains problèmes à répétition sur une installation peuvent laisser supposer quelques problèmes de montage.
    Les télécommandes, ça tombe surtout par terre, mais ça peut se réparer aussi comme les boîtiers électroniques.

    Pouvez-vous montrez des photos de votre portail ?

    filipe B.
    filipe B.

    filipe B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Le souci est aucun remboursement sans facture.
    Le moteur est sur un portail alu
    Est ce que somfy est capable d une bonne remise sur la carte électronique ??
    Une réparation de carte n m intéresse pas en connaissance de cause. Cela ne tient jamais bien longtemps .
    Pour le bras acheter la dernière fois le même soucis que celui-ci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...Somfy ne fera pas de remise sur le boitier !
    Vous ne répondez pas à ma question concernant la casse d'un bras au terme de 2 ans ????
    Cette casse est sans aucun précédente !

    filipe B.
    filipe B.

    filipe B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Je vous est écrit sur le précédent mail que l ancien bras a eu le même problème que celui ci, il tournais dans le vide sans que le portail ce ferme. Donc j ai racheté un bras complet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Racheter un bras à cause de pignons cassés et changeables gratuitement...bon, ça vous regarde ! Ne venez pas dire ensuite que ce moteur vous a coûté cher !
    Quant un bras casse, c'est FORCEMENT à cause d'un choc ! Faut pas non plus nous apprendre la poloche !
    Un boitier réparé c'est comme la distrib d'un moteur de voiture. On ne change pas le moteur pour autant que la courroie est usée.

    filipe B.
    filipe B.

    filipe B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Je vous envoie un courrier recommandé je suis pas votre copain alors mesurer vos propos
    Je serai en tenir compte sur mes prochain achat

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crois que vous n'avez pas bien compris où vous êtes ici...
    C'est un forum ! d'entraide entre utilisateurs de produits Somfy.
    Et, si vous pensez obtenir une souplesse de Somfy en utilisant vos méthodes? Ben...c'est raté.
    Et, si vous vous voulez aller ailleurs la prochaine fois, dites-moi en quoi ça me regarde et en quoi ça me gênerai ???? C'est comme si vous me disiez...ma prochaine voiture sera une Peugeot !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjur Filipe,

    Pour information, Michel S est un utilisateur de produits SOMFY comme vous, qui répond aux questions d'autres utilisateurs dans le but de les aider et ce bénévolement. Il s'agit du principe d'un forum d'entraide. Il n'a aucun lien avec la société SOMFY, j'aimerai donc savoir à qui vous allez envoyer cette lettre recommandée avec accusé de réception ?

    Concernant votre problème, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page