Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Impossible de garder la connexion à Tahoma

Bonjour,

Depuis peu il m'est impossible d'effectuer la moindre action sur Tahoma sans avoir une déconnexion.
Pourtant tout semble bon côté réseau : mon NAS est accessible ainsi que le contrôle de mes lampes HUE depuis l'appli permettant de piloter ces dernières.
J'ai bien tenter de changer de cable ethernet et faire un reset mais rien ne change : la box s'initialise, passe au vert (blanc) puis de temps en temps (sans action de ma part) passe au rouge et revient au blanc environ toutes les minutes.
Et a chaque action depuis l'interface ça tourne dans le vide jusqu’à la perte de connexion : boitier inaccessible / perte de connexion ...
C'est notifié par la petite icone de lien rompu, je me reconnecte et retente l'action même résultat.
J'ai également tenter de rebooter ma box ADSL mais cela ne change rien au problème.
Ma box ADSL liste bien le Tahoma comme étant connecté.

Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?

Bien cordialement,
Guillaume

Guillaume C.
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    Bonjour

    si je comprends bien, votre réseau local fonctionne normalement.
    Quand la Tahoma passe au rouge, avez-vous accès à Internet ?

    Guillaume C.
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    Bonjour,

    Aucun soucis pour internet, aucune micro coupure lorsque Tahoma passe au rouge.
    Je suis en ADSL 8M est-ce trop peu pour le Tahoma ?
    Parfois il se déconnecte mais l'ordre est quand même passé au serveur.
    Il me dit qu'il y a eu un problème de connexion puis se reconnecte avec le statut des objects connectés mis a jour.

    Bien cordialement,
    Guillaume

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    Alors votre Tahoma a sans doute un problème.
    Si vous l'avez installée vous même, laissez ici son n° de PIN. Un Yellow va vous répondre !

    Bonne journée !

    Guillaume C.
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    Merci pour votre réponse.
    Voici le N° PIN du Tahoma : 1201-1682-2291

    Je viens a l'instant de lancer des MAJ de mon NAS et aucun problème de perte de connexion ou ralentissement.
    La TV par internet ne saute pas non plus donc en effet je pense plus a un problème venant du boitier.

    Je vais attendre la réponse pour en savoir plus.

    Merci.

    Guillaume C.
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    Bonjour,

    Quel est le délais avant d'avoir une réponse d'une personnes de chez Somfy ?

    Cela fait déjà plus de 2 semaines que je ne peux plus rien faire de ma box...

    Un retour direct a la boutique pour demande de prise en garantie ?

    Ci-joint l'état de la dite box Tahoma.
    La connexion est au vert fixe mais bien-sur plus rien ne fonctionne.

    Merci,
    Guillaume

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    Bonjour Guillaume

    Les yellow sont les personnes du SAV qui répondent également au téléphone. Il faut parfois attendre plusieurs jours avant d'avoir une réponse sur le forum.

    Guillaume C.
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    Bonjour,

    Il semble qu'il y ai eu une mise a jour sur tout le domaine Somfy hier soir et depuis tout semble refonctionner.

    Guillaume

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    OK très bien merci de ce retour !

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