Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de garder la connexion à Tahoma

Bonjour,

Depuis peu il m'est impossible d'effectuer la moindre action sur Tahoma sans avoir une déconnexion.
Pourtant tout semble bon côté réseau : mon NAS est accessible ainsi que le contrôle de mes lampes HUE depuis l'appli permettant de piloter ces dernières.
J'ai bien tenter de changer de cable ethernet et faire un reset mais rien ne change : la box s'initialise, passe au vert (blanc) puis de temps en temps (sans action de ma part) passe au rouge et revient au blanc environ toutes les minutes.
Et a chaque action depuis l'interface ça tourne dans le vide jusqu’à la perte de connexion : boitier inaccessible / perte de connexion ...
C'est notifié par la petite icone de lien rompu, je me reconnecte et retente l'action même résultat.
J'ai également tenter de rebooter ma box ADSL mais cela ne change rien au problème.
Ma box ADSL liste bien le Tahoma comme étant connecté.

Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?

Bien cordialement,
Guillaume

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si je comprends bien, votre réseau local fonctionne normalement.
    Quand la Tahoma passe au rouge, avez-vous accès à Internet ?

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Aucun soucis pour internet, aucune micro coupure lorsque Tahoma passe au rouge.
    Je suis en ADSL 8M est-ce trop peu pour le Tahoma ?
    Parfois il se déconnecte mais l'ordre est quand même passé au serveur.
    Il me dit qu'il y a eu un problème de connexion puis se reconnecte avec le statut des objects connectés mis a jour.

    Bien cordialement,
    Guillaume

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors votre Tahoma a sans doute un problème.
    Si vous l'avez installée vous même, laissez ici son n° de PIN. Un Yellow va vous répondre !

    Bonne journée !

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Voici le N° PIN du Tahoma : 1201-1682-2291

    Je viens a l'instant de lancer des MAJ de mon NAS et aucun problème de perte de connexion ou ralentissement.
    La TV par internet ne saute pas non plus donc en effet je pense plus a un problème venant du boitier.

    Je vais attendre la réponse pour en savoir plus.

    Merci.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Quel est le délais avant d'avoir une réponse d'une personnes de chez Somfy ?

    Cela fait déjà plus de 2 semaines que je ne peux plus rien faire de ma box...

    Un retour direct a la boutique pour demande de prise en garantie ?

    Ci-joint l'état de la dite box Tahoma.
    La connexion est au vert fixe mais bien-sur plus rien ne fonctionne.

    Merci,
    Guillaume

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Les yellow sont les personnes du SAV qui répondent également au téléphone. Il faut parfois attendre plusieurs jours avant d'avoir une réponse sur le forum.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Il semble qu'il y ai eu une mise a jour sur tout le domaine Somfy hier soir et depuis tout semble refonctionner.

    Guillaume

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK très bien merci de ce retour !

    Haut de page