programmation tahoma hitachi ne fontionne plus?

bonjour
depuis la mise a jour la programmation de mes clim hitachi ne fonctionne plus
la solution est elle en court de résolution
merci

Xavier M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Donnez le PIN de votre Tahoma pour qu'un Yellow vérifie votre Tahoma.

    Xavier M.

    bonjour
    pin: 0202-7590-3186
    merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Mis à part un problème de réseau lié à votre box ADSL qui bloque le NTP, il n'y a rien d'anormal.

    Si le problème persiste, je vous conseille de vérifier les pré-requis réseaux ci-dessous dans un premier temps et de vous rapprocher d'Hitachi.

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    Xavier M.

    Bonjour
    avant la mise a jour tout fonctionner et je n est pas changer de box internet

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Il n'y a pas eu de mises à jour récentes touchant à Hitachi.

    Bonne journée.

    Sébastien S.

    Bonjour,
    Suite à un changement de Tahoma (foudre sur la précédente) la fonction programmation ne fonctionne plus. Elle ne tient plus compte des ordres différents tout au long de la journée (modif de température, on, off). Tout le reste fonctionne normalement en mode manuel depuis PC ou smartphone (chauffage, clim, ventilation etc). Auriez-vous une solution svp ? C'est le changement de BOX Tahoma qui a crée ce dysfonctionnement. Merci par avance.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il semblerait très étonnant que ce dysfonctionnement soit lié au transfert de données.
    Avez-vous contacter Hitachi pour soumettre ce problème, comme ce qui vous a été conseillé par téléphone hier?

    Bonne journée.

    Sébastien S.

    Bonjour,
    Je continue ma bataille pour refaire fonctionner ma programmation ...
    Je suis très en colère malgré tout car PERSONNE ne veut faire l'effort de trouver une solution !! Tout le monde se renvoie la balle c'est INADMISSIBLE !! En effet, après un long appel (30 min assez dynamiques...) , je me suis orienté vers HITACHI (comme cela m'a été demandé) qui ne veut pas parler aux particuliers (mais ça ne les gêne pas d'encaisser les factures par contre quand on s'équipe de leur marque ...), et m'ont orienté vers mon installateur (SAVELYS) qui me dit que c'est HITACHI qui devrait avoir la solution ... SOMFY/HITACHI/SAVELYS/HITACHI/SOMFY .... cela va s'arrêter quand ??
    Moralité : il ne faut pas rencontrer de dysfonctionnement car quelle galère !! Au passage SAVELYS me propose une intervention (pourquoi faire ? pour me dire "ah ben ça marche pas on peut rien pour vous") à plus de 150 € !!!
    Merci de trouver la solution à mon problème car juste pour info j'AVAIS une confiance aveugle en SOMFY, si j'avais su ... (ma maison est toute équipée SOMFY !! 9 VRE, 1 STORE, PORTE GARAGE, TAHOMA Box ...).
    Cordialement.

    Robert P.

    Bonjour Sébastien,
    Faites appel à un Domoticien Agréé Somfy, seul compétent pour faire l'interface avec Hitachi.
    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Nous nous mettons en relation avec Hitachi et essayons de vous trouver une solution au plus vite.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée.

    Sébastien S.

    Bonsoir,
    Avez-vous eu un retour d'HITACHI par rapport à mon problème ?? Ca me semble long .. C'est incroyable qu'un changement simple de Tahoma me cause ce type de problèmes !! Quel regret de m'être équipé SOMFY ... Dommage..

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Malheureusement, mis à part que la correction avance je n'ai pas plus de retours que cela.
    Aux vues de l'avancement, je suppose qu'une correction devrait être fait en janvier, mais je ne peux m'avancer plus que cela.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Ce point a été corrigé lors de la dernière mise à jour.
    N'hésitez pas à revenir vers moi, si le problème persistait.

    Bonne journée.

    Sébastien S.

    Bonjour,
    Effectivement ce point a été corrigé.
    La programmation refonctionne nikel merci !

    Par contre y t'il une possibilité de changer la température du mode vacances qui est bloquée à 16° ?

    Merci par avance.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Merci pour votre retour.
    Je vous confirme que la température du mode vacances n'est pas modifiable.

    Bonne soirée.