Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ancienne ou nouvelle box?

Bonjour,

J'ai trouvé une offre de l'ancienne Box Somfy (noir de 15 cm) à 50 EUR de moins que la nouvelle (blanche, plus petite).

Quelles sont les différences entre les deux ? Je vois qu'elles font du RTS et iO toutes les deux.

Ça vaut la peine de changer à la nouvelle ?

Vos impressions ?

Jaime A.
Jaime A.

Jaime A.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Voici un comparatif des box Somfy anciennes / nouvelles et GSB / Pro

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jaime A.
    Jaime A.

    Jaime A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert,

    J'imagine que vous allez me dire que le choix dépends de combien j'apprécie la possibilité d'avoir les déclanchements conditionnels sur un seul capteur... ;-)

    A part cela il n'y à pas de différence : Portée, rapidité du processeur, etc... ? La portée m'intéresse car je risque de placer la Box dans un endroit fermé où j'ai placé tout les boitiers, serveur NAS, etc...

    Jaime A.
    Jaime A.

    Jaime A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah, une autre question: j'imagine que l'agenda hebdomadaire des versions GSB veut dire que toutes les semaines se passent comme la semaine type, pas que la programmation ne dure qu'une semaine dans le future. Est-ce bien ça ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Seules les fonctionnalités et la durée de garantie changent.
    Les caractéristiques techniques et les performances sont meilleures avec la nouvelle version, mais identiques entre les versions pro et GSB.
    On trouve sur le net des versions "pro" au prix de la "GSB"...

    François P.
    François P.

    François P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j'ai l'ancienne somfy box noire et avais acheté des capteurs (soleil et température) et ai accès aux fonctionnalités smart

    Jaime A.
    Jaime A.

    Jaime A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous, j'ai acheté une version Premium à pas beaucoup plus que les GSB, comme mentionné plus haut.

    Je n'ai pas trouvé moyen d'allonger la garantie par contre. Est-elle par défaut de 5 ans ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si vous avez acheté une réf 1811478 la garantie fabricant est de 2 ans + 3 ans, référez vous au tableau fourni plus haut.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique