Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

VRE (volet roulant électrique) qui ne descend plus

j'ai 10 VRE SOMFY à la maison. L'un d'eux ne descend plus (le moteur ronronne mais le rideau ne descend pas même en essayant légèrement de tirer).
1/ Doisje refaire une reinitialisation électrique (2 s puis 8 s puis 2 s) au risque de désynchroniser les autres volets ?
2/ Sinon que faire d'autre ?(ouvrir le coffre pour vérifier s'il y a un problème de lame ?)

François P.
François P.

François P.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Vous rapprocher de votre installateur, sans doute un problème de moteur.

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    1) quel âge à votre moteur.
    2) quel type exact de moteur.
    3) oui...la 1ère chose à faire et d'ouvrir le coffre pour vérifier par exemple qu'une lame ne c'est pas décalée pour tout coincer.
    4) si tout est ok, faites une 2.8.2, et, pourquoi un risque de déprogrammer les autres ?
    Si vous suivez bien cette manip, aucun risque:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Au revoir;
    Merci;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique