Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

VRE (volet roulant électrique) qui ne descend plus

j'ai 10 VRE SOMFY à la maison. L'un d'eux ne descend plus (le moteur ronronne mais le rideau ne descend pas même en essayant légèrement de tirer).
1/ Doisje refaire une reinitialisation électrique (2 s puis 8 s puis 2 s) au risque de désynchroniser les autres volets ?
2/ Sinon que faire d'autre ?(ouvrir le coffre pour vérifier s'il y a un problème de lame ?)

François P.
François P.

François P.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous rapprocher de votre installateur, sans doute un problème de moteur.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    1) quel âge à votre moteur.
    2) quel type exact de moteur.
    3) oui...la 1ère chose à faire et d'ouvrir le coffre pour vérifier par exemple qu'une lame ne c'est pas décalée pour tout coincer.
    4) si tout est ok, faites une 2.8.2, et, pourquoi un risque de déprogrammer les autres ?
    Si vous suivez bien cette manip, aucun risque:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Au revoir;
    Merci;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique