Cette question a été résolue

Motorisation Exavia 500 ne s'ouvre plus

Bonsoir,
je possede une Motorisation Exavia 500 à vis pour portail battant depuis 3 ans et demi et ce soir en voulant l'ouvrir, il s'est ouvert sur 10cms puis s'est bloqué.
Depuis il reste bloqué et impossible de l'ouvrir ou le refermer totalement.
L'alimentation est OK, les piles de telecommandes aussi.
Par contre, je me suis rendu compte que le le voyant "statut" reste fixe puis s'eteiignait apres qques minutes apres avoir coupé l'alimentaion
De plus, j'ai essayé la procédure de "reset" mais cette dernière ne fonctionne pas non plus.
Avez vous une piste à explorer?
J'espere que la carte n'est pas HS car j'estime que 3 ans et demi pour un mecanisme de portail est d'une durée de vie plus que limite pour un prix non négligeable.
Merci par avnce pour votre aide

franck

    Bonjour,

    On a toujours du mal à comprendre et admettre une panne de matériel, mais c'est le cas pour tous les appareils quel qu’en soit le prix ou la marque.
    Une panne ne reflète en rien la durée de vie.

    Vous pouvez dans un premier temps utiliser cet outil de diagnostic:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne
    Quelle est la date d'achat de votre matériel, sur la facture ?
    Hors garantie, vous avez une possibilité de réparation plus économique que le remplacement à neuf.

    Les autres réponses

    franck

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    C'est vrai qu'on a du mal à comprendre ce type de panne pour du matériel dit de qualité.
    Pour ce qui est de la date d'achat exacte, faut que je recherche la facture.
    Au sujet du diagnostic, le voyant"statut"reste fixe, pas de clignotement. Du coup, pas trouvé d'aide avec l'outil de diagnostic.
    Merci d'avance pour votre retour

    Refaites une RAZ du boîtier.
    Après une RAZ réussie, le voyant Statut doit clignoter 2 fois entre pauses.
    Puis reprenez comme pour une mise en service.

    Les voyants ne sont visibles allumés qu'en plein jour.

    franck

    Bonjour,
    Merci encore pour votre aide.
    Cependant j'ai testé la procédure de raz et malheureusement seul le voyant de "statut"reste fixe ainsi que le voyant"radio"(lors de l'appui du bouton 1) s'allume mais jamais le voyant de remise à zéro.
    Du coup, impossible d'aller plus loin que l'étape 2de la procédure.
    Par contre, bonne nouvelle, j'ai retrouvé la facture d'achat et elle date de mars 2015. Du coup, la garantie devrait être couverte. Est ce le cas?
    Si tel est le cas, quel est la marche à suivre. On traite directement avec votre sav ou celui du revendeur?
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Concernant votre problème pouvez-vous d'abord couper le courant de votre motorisation une dizaine de seconde en ayant prélablement rebrancher la batterie de secours. Après avoir remis la tension, essayez de nouveau d'effectuer une remise à zéro en suivant la procédure ci-dessous :

    Est-ce que ça fonctionne ?