Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma télécommande ne déclenche pas le volet ?

Après programmation de la télécommande selon la procédure de base, à savoir :
1) appui 3s sur télécommande initiale : le volet bouge
2) appui 1s sur télécommande à ajouter : le volet bouge.

Mais ma télécommande ne fonctionne pas ensuite.
D'ou cela peut il venir svp ?

Loïc
Loïc

Loïc

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle télécommande ?

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Il s'agit d'une télécommande why evo programmable.
    J'ai fait la procédure avec ma telis 4 qui commande tous les volets. Cela marche sans problème.
    Par contre avec un autre canal de la telis 4 qui contrôle un seul volet, comme je le disais, il ne se passe rien après l'appairage.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une photo de cette "Why Evo" ?

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Voila une photo.
    Elle marche de la façon suivante :

    • on copie la fréquence sur une des touches.
    • Et pour les télécommandes à Rolling codes, il faut enregistrer ensuite la télécommande.

    La programmation de la touche 4 à marcher. Elle entraine la fermeture de tout les volets.
    Mais pour une raison que j'ignore. La touche 3 ne veut pas faire monter le volet que j'ai programmé.

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Oui c'est un volet somfy, comme tout les autres de la maison.
    Pourquoi est-ce normal ?
    La telecommande arrive à fermer tout les volets après l'avoir programmé avec la telis 4.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Pouvez-vous me faire un état des lieux de votre installation, le nombre de volet que vous possédez, le modèle de toutes les télécommandes qui les pilotent et le modèle exacte de la télécommande que vous souhaitez rajouter.

    Pour information, la télécommande que vous avez mis en photo n'a jamais été qualifiée par SOMFY et je ne pourrai en aucun cas vous garantir son fonctionnement ou même vous guider dans la programmation de cette dernière. Je vous laisser vous rapprocher du fabriquant du point de commande pour ça.

    Bonne journée,

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Alors état des lieux : 12 volets avec chacun un RTS centralis radio. 1 telis 4 qui commande tous les volets. 1 télis 1 qui commande également tous les volets (en même temps).
    Et donc ma télécommande whyevo programmable.
    Elle fonctionne puisque j'ai copié la fermeture de la telis 4 (tous les volets et cela marche). Mais quand je copie l'ouverture d'un seul volet, impossible à faire fonctionner. Je ne comprends pas pourquoi.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Malheureusement comme je vous l'ai dit cette télécommande n'a jamais été qualifiée pour piloter nos moteurs, je vous laisse donc vous rapprocher du fabriquant de cette télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page