Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi le voyant danger s'allume quand je branche les cellules 2400939 au moteur SLD3000 ?

J'ai respecté le branchement comme sur le plan.Je n'ai pas de voyant qui s'allume aux cellules et le voyant danger s'allume des que les fils sont branchés.si je retire les fils et que je fais un pont entre les bornes 3 et 4 le moteur refonctionne de nouveau.

Gilles L.
Gilles L.

Gilles L.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    voici les photos de mon branchement et le plan avec lequel j'ai travaillé.
    merci d'avance pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Sur les photographies on ne retrouve pas le câble bleu de la cellule émétrice, pouvez-vous me dire où vous l'avez raccordé ?

    De la même manière, lorsque vous remettez le capot sur la cellule émetrice, est-ce qu'un voyant rouge s'allume sur la carte de la cellule réceptrice lorsque les cellules sont alignées ?

    Bonne journée,

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    c'est vrai que les couleurs ne correspondes pas,car les fils étaient trop courts.mais le fil bleu correspond au fil vert/jaune qui va dans la borne 7.
    Le voyant de la cellule réceptrice ne s'allume pas pourtant j'ai même essayé de les rapproché afin d’être sur de l'alignement.

    Il y a un problème de câblage ou de cellules.
    Visiblement le voyant /!\ est éteint avec le strap, donc le boîtier comprend bien l'information.

    Pouvez-vous faire des photos du boîtier avec les raccords déployés que l'on puisse suivre les fils.
    Pouvez-vous mesurer la tension aux bornes 3 et 7 du boîtier ainsi qu'aux deux bornes de la cellule TX et aux deux bornes de gauche 1/2 de la cellules RX ?

    Il n'est en aucun cas recommandé d'utiliser le fil vert/jaune pour un autre raccordement que la mise à la terre !

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    voici une photo du boitier avec les fils et borniers plus visible.
    j'ai vérifié les tensions,
    entre les borne 3 et 7 = 28V.
    Borne de la cellule TX = 2.85v
    Borne de la cellule RX = 1 et 2 =28V
    j'en n'ai profité pour remplacer les fil V/J par des fils marron.
    en tout cas merci de vous intéressé à mon cas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Le soucis va venir du câblages ou des câbles de la Cellules TX, si vous ne trouvez que 2.85V sur cette dernière.

    De plus, je m'interroge sur le branchement de ce câble rose qui arrive sur le domino du bornier 7 d'où vient-il car on ne le retrouve pas sur les cellules.

    Bonne journée,

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    le fil rose va du bornier 7 a la cellule TX borne 2.
    samedi les cellules ont fonctionné car le témoin de la cellule RX c'est allumé sans que je modifie l'installation peut être en prenant la tension qui à ce moment la avait 24V sur chaque cellule.cela à duré 1H00 mais des que j'ai changé de télécommande plus rien je me suis retrouvé avec 2.85V et 24V sur les cellules.

    Il y a un problème de câblage, entre les fils, les raccords, le serrage des bornes...
    Vous ne pouvez pas avoir une différence de tension entre une extrémité de deux fils, 28 V et l'autre extrémité, 2.85V !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je confirme la réponse de Richy, il y a un souci sur un des deux câbles qui relient la motorisation à la cellules TX.

    Bonne journée,

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    effectivement il y avait un des deux fils de la cellule qui était coupé celui ci était dans la gaine qui passe dans la chape de béton.
    maintenant tout fonctionne.
    un grand merci à Richy et Thomas pour vos conseils avisés.
    Bonne soirée.

    Haut de page