Cette question a été résolue

Freevi 600 moteur tourne mais bruit

Bonjour,

Jusqu'à il y a peu le portail installé en juillet dernier fonctionnait correctement, depuis quelques temps il fait in brui de cliquetis et ne se ferme ou s'ouvre plus correctement. Il est cassé ?

Cédric

Cédric M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnels et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Débrayez le moteur et coulissez le portail sur toute la longueur aller/retour pour vérifier qu'il circule librement et sans aucun point dur.
    Vérifier l'écart pignon/crémaillère qui doit être de ~1.5mm sur toute la longueur.
    Faites tourner le moteur débrayé à l'aide d'une batterie de perceuse, fonctionne t-il librement?
    Si doute, déposez le moteur, retournez-le et contrôler que l'arbre d'entrainement du pignon est bien solidaire au renvoi d'angle. Il se peut que la clavette soit cassée, ce qui ne serait pas normal du tout compte tenu de son faible âge.
    Tenez-nous au courant.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous pouvez aussi faire tourner le moteur embrayé, avec une batterie.
    Faire plusieurs allers/retours pour constater un bon ou mauvais déplacement.

    Cédric M.

    Merci pour vos retours,
    En fait quand j’essaye d’ouvrir le portail avec le moteur, il semble qu'il a des plages ou le moteur en interne patine (pas la crémaillère sur le portail), nécessité d'aider le portail pour qu'il reparte.