Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom 75 : code installateur sur clavier LCD

J'ai un système Protexiom 75 (2004).
Et j'ai un problème de clavier LCD :
Lors d'un changement de pile sur un détecteur (PI XXX.. dans le journal), je constate que la date et l'heure sont complètement déréglées (écart de plusieurs mois).

Et je n'arrive plus à me connecter avec mon code installateur (message "ressaisir code"). Mon code n'est plus accepté ! J'ai essayé 2222 : ne marche pas non plus.

J'arrive bien à rentrer dans le journal avec mon code alarme, mais je n'arrive plus à entrer en mode installateur avec le code installateur.

Que dois-je faire ?

Phil K.
Phil K.

Phil K.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    P41 de la notice.

    Phil K.
    Phil K.

    Phil K.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais page 41, il est question de "Utilisation à distance par téléphone" !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Autant pour moi, c'est P44.
    Mais ça ne concerne pas votre clavier.
    Je fais des recherches et vous tien informé.
    Utilisez la procédure complète décrite en P43.
    Par la même occasion, vérifiez que la patte anti arrachement et la patte anti ouverture sont bien appuyées.

    Phil K.
    Phil K.

    Phil K.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous.
    J'ai déjà essayé cette manip (off long sur télécommande principale puis off long sur clavier LCD) mais sans succès.

    Toujours message "ressaisir code" sur clavier LCD...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Utilisez la procédure complète décrite en P43.
    Par la même occasion, vérifiez que la patte anti arrachement et la patte anti ouverture sont bien appuyées.

    Phil K.
    Phil K.

    Phil K.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais qu'est ce qui a pu se produire pour être obligé de faire ça ???

    Je vais devoir réinitialiser tous les éléments (détecteurs, sirènes, télécommandes, clavier LCD...) ? Et aussi reconfigurer tous les noms d'éléments ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas le choix....enfin d'après moi !
    Mais c'est loin d'être un gros travail, 1/2h tout au plus.
    Pour pouvoir remettre des nouveaux codes utilisateur et installateur, il faut supprimer le clavier de la mémoire du transmetteur.
    Par la même occasion, les autres éléments seront supprimés.
    Afin d'en être convaincu, contacter le service conso au 3260 ou 0820.055.055 appel surtaxé.
    Là un technicien vous guidera dans vos recherches.

    Phil K.
    Phil K.

    Phil K.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci.
    Le plus compliqué est d'atteindre la sirène extérieure !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui...je suis ok,
    Surtout, si comme chez moi, elle a 9m de haut.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique