Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom 75 : code installateur sur clavier LCD

J'ai un système Protexiom 75 (2004).
Et j'ai un problème de clavier LCD :
Lors d'un changement de pile sur un détecteur (PI XXX.. dans le journal), je constate que la date et l'heure sont complètement déréglées (écart de plusieurs mois).

Et je n'arrive plus à me connecter avec mon code installateur (message "ressaisir code"). Mon code n'est plus accepté ! J'ai essayé 2222 : ne marche pas non plus.

J'arrive bien à rentrer dans le journal avec mon code alarme, mais je n'arrive plus à entrer en mode installateur avec le code installateur.

Que dois-je faire ?

Phil K.
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    Merci mais page 41, il est question de "Utilisation à distance par téléphone" !

    Autant pour moi, c'est P44.
    Mais ça ne concerne pas votre clavier.
    Je fais des recherches et vous tien informé.
    Utilisez la procédure complète décrite en P43.
    Par la même occasion, vérifiez que la patte anti arrachement et la patte anti ouverture sont bien appuyées.

    Phil K.
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    Merci à vous.
    J'ai déjà essayé cette manip (off long sur télécommande principale puis off long sur clavier LCD) mais sans succès.

    Toujours message "ressaisir code" sur clavier LCD...

    Utilisez la procédure complète décrite en P43.
    Par la même occasion, vérifiez que la patte anti arrachement et la patte anti ouverture sont bien appuyées.

    Phil K.
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    Mais qu'est ce qui a pu se produire pour être obligé de faire ça ???

    Je vais devoir réinitialiser tous les éléments (détecteurs, sirènes, télécommandes, clavier LCD...) ? Et aussi reconfigurer tous les noms d'éléments ?

    Pas le choix....enfin d'après moi !
    Mais c'est loin d'être un gros travail, 1/2h tout au plus.
    Pour pouvoir remettre des nouveaux codes utilisateur et installateur, il faut supprimer le clavier de la mémoire du transmetteur.
    Par la même occasion, les autres éléments seront supprimés.
    Afin d'en être convaincu, contacter le service conso au 3260 ou 0820.055.055 appel surtaxé.
    Là un technicien vous guidera dans vos recherches.

    Phil K.
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    OK merci.
    Le plus compliqué est d'atteindre la sirène extérieure !

    Oui...je suis ok,
    Surtout, si comme chez moi, elle a 9m de haut.

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