Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne radio Solus RTS

Bonjour. Je vous soumet une panne évolutive de Moteur SOLUS 10 RADIO KIT-10 Nm-LT 50-12 avec Centralis RTS. Dans un premier temps, il faut parfois plusieurs impulsions sur un bouton de la Centralis pour que le moteur réagisse, mais c’est pas systématique, parfois une impulsion suffit. Je change la pile de la Centralis, pas d’amélioration. J’utilise l’INIS RT livrée initialement avec le moteur, dysfonctionnement idem. L’interruption de l’alim secteur permet de dépanner pour un temps, puis le pb revient. Aujourd’hui le moteur ne réagit plus du tout même après une coupure secteur. Un deuxième moteur commence à présenter les mêmes symptômes. Pensez-vous que ce soit réparable ? Merci d’avance pour vos infos en retour. Cordialement P.Ruffier.

Pierre R.
Pierre R.

Pierre R.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel âge les moteurs?
    Travail réalisé par vous ou par pro?

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Les moteurs ont été installés en 2005 par un professionnel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Réparable...non !
    Il faudra changer les moteurs par leur équivalent.
    Pouvez-vous préciser les dimensions et poids approximatif du tablier afin de voir si le moteur n'est pas sous-dimensionné?

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je m'en doutais un peu. J'ai déjà envisagé leur remplacement par des Altus 50 RTS 20/17. Les tabliers sont en lames alu de 50, largeur 2300, hauteur 1400. C'est lourd, mais le Solus 10 Nm a quand même fonctionné sans pb pendant plus de 10 ans. Avec 20 Nm ce sera large.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...ceux qui disent que Somfy est fragile devrait lire votre message !
    10nm pour un tel volet est largement sous-dimensionné, 20nm sera idéal.

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Indéniablement les moteurs Somfy sont de bonne qualité... Je vais commander les Altus. En tous les cas un grand merci pour votre aide.

    Juan G.
    Juan G.

    Juan G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai le meme soucis, moteur monté en 2005, problême juste après dix ans bizzare NE SERAIT CE PAS DE L'obsolescence programmée?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Juan,

    Pour information, des pannes au delà de la durée légale de garantie qui est de 05 ans à date de fabrication, ne peuvent être le fruit d'un problème qualité ou d'une obsolescence programmée, étant donnée une utilisation normale journalière sur plus de 10 ans.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a des voitures qui ne tiennent pas 10 ans sans soucis majeur !
    L'obsolescence programmée existe dans tous les domaine de la consommation !
    Ne serait-ce que par soucis d'évolution des produits et de sujet de mode....
    Les 403 étaient indestructibles, pourtant, plus une n'est en circulation ! C'est le sujet de la mode ou de l'évolution de l'automobile ? En tout cas, pas la faute à l’obsolescence programmée...!!!
    N'oubliez pas non plus, que l'obsolescence programmée, puisque c'est son nom, garantie encore de l'emploi.
    Heureusement les poêles Téfal ne sont pas éternelles, sinon....

    Haut de page