Clavier LCD non reconnu par centrale

Bonjour,

Je possède une alarme somfy Integrale, qui fonctionne avec 2 claviers LCD.
Suite a des travaux la centrale est restée débrancher electriquement durant 3 jours.
Une fois tout rebranché les 2 claviers m'indiquent transmetteur absent.
J'ai changé les piles de la centrale => Rien
J'ai supprimé un clavier via l'interface web => je n'arrive plus a le reassocier (Appui durant 15 secondes sur bouton prog jusuq'au BIP centrale, puis appui sur bouton off sur clavier mais aucun Bip coté centrale pour confirmer).
Par contre via mon smartphone je peux activer et désactiver l'alarme sans probleme.

Merci par avance de vos retour.

HICHAM S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    réinitialisez l'alarme selon la procédure !

    HICHAM S.

    Le mal a l'air d’être un peu plus profond.
    Car en faite aucuns détecteurs ne communiquent avec la centrale(Alarme activée via mon smartphone, mais aucun déclenchement lorsque je pénètre dans une zone protégée).

    J'ai donc réinitialisé la centrale => OK
    Par contre il m'est impossible d'ajouter les elements:

    • Appui sur bouton prog + voyant rouge + bip => OK
    • Appui sur bouton détecteur => NOK (aucun bip coté centrale)

    Si vous avez une idée je suis preneur lol

    Anonyme

    Restons calme !

    Comment avez-vous réinitialisé votre centrale ?
    Vous dîtes OK : mais quoi OK ?

    HICHAM S.

    J'ai retiré la pile
    appui sur prog en remettant la pile jusqu'a ce qu'au bip + clignotement du voyant.
    centrale reinisialisé avec code par defaut 2222 et suppression de tous les elements.

    Anonyme

    Bien ! Donc ensuite, vous avez appuyé sur le bouton PROG, le voyant rouge s'est allumé avec un bip. Si oui, la centrale est entrée en mode "mémorisation".
    Vous avez ensuite dans les 2 minutes mémoriser le clavier par un appui sur off ? C'est bien ça ?

    HICHAM S.

    C'est bien ça.
    Mais aucune réaction de la centrale.
    J'ai essayé de synchroniser d'autres éléments mais rien non plus.

    Anonyme

    Dans ce cas, je crains que votre centrale ait un sérieux problème. Quel âge a-t-elle ?

    HICHAM S.

    Elle est de 2013

    Anonyme

    Bonjour

    attendez la réponse d'un Yellow pour confirmation du diagnostique et prise en charge de votre SAV. (la garantie étant de 5 ans).

    Bon week-end !

    HICHAM S.

    Merci Jean-Luc pour le temps que vous m'avez accordé.
    Les Yellows je suis tout a vous ;-)

    HICHAM S.

    Bonjour,

    Quels sont les delais pour etre contacté par les Yellows?

    Bonjour Hicham,

    Pourriez-vous débrancher les deux câbles raccordés au module IP à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur ? Le problème est-il identique avec les câbles débranchés ?

    Bonne journée,

    HICHAM S.

    Bonjour,

    Oui le problème est identique après avoir fait le test en débranchant les câbles branchés sur le module IP.

    HICHAM S.

    Bonjour,

    Le principe du forum est très bien.
    Mais il montre ses limites.
    Ça fait plus d'une semaine que j'attends qu'un Yellows s'occupe de mon problème....

    A quel numéro puis-je contacter le SAV?

    Merci

    Bonjour Hicham,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.