support mural du moteur evolia 400 cassé?

A l'ouverture du portail, la fixation murale du bloc moteur droite à cassé.

yann

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Yann,
    Quelle est votre question ?
    Faire une photo de la pièce.

    Richy C.

    Bonjour,

    N'est-ce-pas le serrage contre le pilier qui a provoqué la casse , si serré trop fort sur une surface non plane ?
    Pouvez-vous montrer des photos des fixations ?

    yann

    monté depuis juillet, sur les fixations d'un SOMFY SGA 6000 de 2007.

    Richy C.

    Ok, mais on ne voit rien pour imaginer une cause, car il y en a une c'est sûr.

    Sylvain P.

    Un défaut dans le support de fixation ou alors il a eu un choc avant d'être monté.

    Anonyme

    Il faut déposer le moteur, et faire des photos:

    • Planéité avec vu d'un niveau à bulle en applique sur le pilier.
    • 1 photo en axe goujons verticaux droits, idem goujons verticaux gauche.
    • 1 photo en axe goujons horizontaux supérieurs, idem goujons horizontaux inférieurs.
    • 1 photo sur chaque diagonale de goujons.
    • les photos doivent montrer clairement le niveau à bulle en applique parfaite sur le pilier.
      C'est le seul moyen de savoir s'il y a un porte à faux sur la semelle d'applique du moteur.
      Car, en effet, la casse sur le moteur laisserait vraiment penser à un défaut de planéité de la surface du pilier.
      Il suffit de l'épaisseur d'une rondelle de 1.5mm ajoutée à un serrage excessif pour que le support moteur pète!