Micro-module pour éclairage RTS

Bonjour

Je voudrais savoir si l'on peux mettre un micro module RTS d'éclairage (Référence 2401161) dans une boite électrique (type pieuvre étanche RT2012)

Je me pose cette question par rapport au signal. Ne risque t-il pas d'être brouillé, réduit ou parasité en étant dans la boite de la pieuvre (circuit prise et éclairage) bien-sûr le micro module sera utilisé pour de l'éclairage.

Merci

chon C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce n'est pas un emplacement idéal car effectivement il peut être parasité par les fils électriques voisins, il suffit d'expérimenter.
    Si le fonctionnement n'est pas fiable, vous pourrez le déporter, dans sa propre boîte de dérivation à une distance d'au moins 20cm de cette boîte principale ou toute autre source de perturbation.

    Anonyme

    Bonjour,
    je rejoins l'avis de Robert, si en soi il n'y a aucun risque technique, le fait d'être noyé dans un magma de câbles électriques risque fort de créer des perturbation radio.
    Il vaut mieux placer ce micro module dans une boite étanche du type Plexo à une distance d'au moins 50cm pour éviter un éventuel champs électromagnétique.
    Attention à bien respecter les norme IP55 de cette boite Plexo, notamment au passages des fils.
    Si respect de cette méthode, aucune raison pour que çà ne fonctionne pas. Dans la mesure ou la portée est acquise, si cette boite est placée dans un comble perdu...cà va !

    chon C.

    Merci pour vos réponse mais vous me confirmer bien ce que je pensais, je vais donc placer le recepteur a 1 m de la boite dans une boite plexo dans les comble perdu .

    Alain M.

    Bonjour,
    il y a un mois, j'ai mis 7 micros-module RTS volet rouleaux dans le faux plafond chacun volets rouleaux et lien le interrupteur pour le volet (Legrand Mosiac).
    Aujourd'hui, je veux installer TaHoma Somfy pour connecter tous les micros modules. je n'arrive pas les fonctionner.
    je ne souhaite pas faire le trou de plafond.
    pouvez vous m'expliquer les étapes ?
    merci d'avancer pour nous aider

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour associer un micro module à Tahoma, vous êtes obligé d'ouvrir sa mémoire par appui sur prog, donc il faut accéder au module.
    Vous ajouterez chaque micro module sous l'icone d'un VR.