Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro-module pour éclairage RTS

Bonjour

Je voudrais savoir si l'on peux mettre un micro module RTS d'éclairage (Référence 2401161) dans une boite électrique (type pieuvre étanche RT2012)

Je me pose cette question par rapport au signal. Ne risque t-il pas d'être brouillé, réduit ou parasité en étant dans la boite de la pieuvre (circuit prise et éclairage) bien-sûr le micro module sera utilisé pour de l'éclairage.

Merci

chon C.
chon C.

chon C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce n'est pas un emplacement idéal car effectivement il peut être parasité par les fils électriques voisins, il suffit d'expérimenter.
    Si le fonctionnement n'est pas fiable, vous pourrez le déporter, dans sa propre boîte de dérivation à une distance d'au moins 20cm de cette boîte principale ou toute autre source de perturbation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je rejoins l'avis de Robert, si en soi il n'y a aucun risque technique, le fait d'être noyé dans un magma de câbles électriques risque fort de créer des perturbation radio.
    Il vaut mieux placer ce micro module dans une boite étanche du type Plexo à une distance d'au moins 50cm pour éviter un éventuel champs électromagnétique.
    Attention à bien respecter les norme IP55 de cette boite Plexo, notamment au passages des fils.
    Si respect de cette méthode, aucune raison pour que çà ne fonctionne pas. Dans la mesure ou la portée est acquise, si cette boite est placée dans un comble perdu...cà va !

    chon C.
    chon C.

    chon C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour vos réponse mais vous me confirmer bien ce que je pensais, je vais donc placer le recepteur a 1 m de la boite dans une boite plexo dans les comble perdu .

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    il y a un mois, j'ai mis 7 micros-module RTS volet rouleaux dans le faux plafond chacun volets rouleaux et lien le interrupteur pour le volet (Legrand Mosiac).
    Aujourd'hui, je veux installer TaHoma Somfy pour connecter tous les micros modules. je n'arrive pas les fonctionner.
    je ne souhaite pas faire le trou de plafond.
    pouvez vous m'expliquer les étapes ?
    merci d'avancer pour nous aider

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour associer un micro module à Tahoma, vous êtes obligé d'ouvrir sa mémoire par appui sur prog, donc il faut accéder au module.
    Vous ajouterez chaque micro module sous l'icone d'un VR.

    Haut de page