Cette question a été résolue

Quelle caméra compatible avec protexial IO

Bonjour.

Pouvez-vous me communiquer les caméras compatibles et fonctionnant correctement avec l'alarme PROTEXIAL IO ?
J'ai acheté une caméra ICM100 et une caméra IC100 et je viens de découvrir sur le forum que ces caméras ne sont pas compatibles avec l'alarme PROTEXIAL IO.
Si j'ai compris les explications sur le forum elles sont compatibles avec la box tahoma, pouvez-vous me le confirmer ?
Je souhaitais utiliser ces caméras pour une levée de doute en cas de déclenchement de l'alarme car les détecteurs de mouvement ont une vidéo de très mauvaise qualité.
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Michel

Michel B.

    Anonyme

    Bonjour

    Somfy ne commercialise plus de caméra directement compatible avec les gammes d'alarme Protexiom/Protexial.

    Les autres réponses

    John B.

    Bonsoir,

    dans mon prochain projet, j'aimerais rajouter des caméras dans mon installation.
    J'ai parcourus les différents post sur les cams Visidom et si j'ai bien compris et j'aimerais qu'on me confirme, il n'y a pas de déclenchement auto d'enregistrement via l'alarme protexial juste une fonction smart avec tahoma (qui ne sert pas franchement à grand chose pour moi, puisqu'on n'a pas l'état de l'alarme) ?
    La fonction enregistrement se gère en manu si on a une alarme ?

    Merci d'avance

    Cdlt

    Anonyme

    Bonjour

    je vous confirme que les caméras Visidom ne sont pas compatibles Protexiom/Protexial.

    John B.

    Bonjour,

    donc à l'heure actuelle, il n'y a plus aucun modèle compatible avec la protexial IO (le champ caméra dans la partie config PC ne sert plus à rien) ?
    Si oui, y a t-il quelque chose de prévu à cela ?

    Merci

    Cdlt

    Anonyme

    Bonjour

    je ne sais pas comment vous le dire! Somfy ne commercialise plus de caméra compatible alarme. Si le champ existe toujours, c'est que certaines personnes ont chez elles des caméras compatibles qu'elles ont achetées il y a longtemps et du coup, elles peuvent les intégrer.

    John B.

    On se détend l'ami, les réponses sont courtes de votre côté, oui/nan/plus commercialisé.

    Ayant un futur projet, j'aimerais bien de rien louper car il y a beaucoup de produit. N'ayant pas la science infuse, je me rencarde.

    Au final, je ne sais toujours pas s'il y a quelque chose de prévu pour remédier à cela.

    Mais merci tout de même ;)

    Anonyme

    Désolé John, je ne cherche pas à vous froisser, bien au contraire. Aujourd'hui, pour une installation neuve, il n'y a pas de solution neuve permettant une installation de caméra directement reliée sur une alarme de type Protexial/Protexiom.

    Maintenant, il existe des solutions chez Somfy avec les caméras Visidom qui vont servir de "levé de doute". (Vous êtes prévenu si quelque chose passe devant).

    Enfin, bien qu'étant pro-Somfy, je n'ai pas de caméra de marque Somfy pour la surveillance de ma propriété sauf une à l'intérieur relié à l'alarme (car ancienne), de marque Axis pourvu d'un firmware spécial pour être compatible Somfy.

    Ceci dit, il est normal de se renseigner vu le coût de toute cette technologie.

    Bonne soirée !