Cette question a été résolue

telecommande volet IO /alarme

Bonjour
J'ai acheté une alarme et me suis aperçu après que mes volets étaient en IO .
L'achat d'une tahoma est-elle la solution à mon problème ?
ou y-a-t-il une autre solution ?
Merci de vos réponses

ERIC G.

    Les autres réponses

    ERIC G.

    Bonsoir
    je désire piloter les volets ( IO) avec mon alarme (modele protexiom 5000 )

    Anonyme

    Bonsoir

    les alarmes Protexiom ne sont pas compatibles avec le protocole IO. Il vous faut une alarme de type Protexial qui elle, est compatible RTS/IO.

    ERIC G.

    il faut donc que je prenne une tahoma pour piloter mes volets ?

    Anonyme

    L'alarme, qu'elle soit protexial ou protexiom, n'est pas l'appareil idéal pour piloter des volets au quotidien. Tout dépend de ce que vous voulez faire. La Tahoma offre beaucoup de souplesse mais un peu luxueux, si c'est juste pour faire une montée/descente de volets. Il vaut mieux s'orienter vers une télécommande de type Chronis pour ça !
    Quel est votre projet ?

    ERIC G.

    disons que j'aimerais à terme domotiser toute la maison

    Anonyme

    Dans ce cas, pas d'hésitation... Tahoma !

    De toutes façons il n'y a que 3 solutions pour piloter du io :

    • - Acquérir une télécommande programmable
    • - Changer la centrale Protexiom (RTS) par une Protexial (RTS + io)
    • - Acquérir un Tahoma.