Parametrer clavier lcd sur Protexiom Origin

Bonsoir,

Voilà, j'ai rapidement reçu mon clavier lcd (merci Somfy pour cette rapidité ).

Ce soir j'ai donc tenté l'installation mais je n'y arrive pas. ..

Donc,

1) j'ai désactivé mon alarme (appui long sur off de la télécommande )

2) j'ai passé le clavier lcd en mode 1 selon un procédé trouvé ici même, OK

3) j'ai fait reconnaître ce clavier par la centrale, OK, elle a bien fait Bip,

4) c'est là que ça se complique.... quand je clique sur menu, je n'ai que 3 menus qui défilent, dont deux sans trop d'intérêt.

En premier, il est écrit : Alarme (vide)....

Que dois je faire ??? J'aimerais parametrer un code utilisateur pour arrêter l'alarme.

C'est quand même fou cette histoire ! Vous n'avez pas une doc du clavier lcd en mode 1 s'il vous plaît ?

Cordialement,
Stéphane.

Stéphane A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    je me souviens de cette histoire !

    Ne vous avais-je pas répondu que le clavier LCD sur cette alarme ne fonctionnerait qu'en mode très limité ?

    Stéphane A.

    Bonsoir Jean-Luc,

    Si vous l'aviez dit ! Mais là à ce stade ce n'est même pas du mode simplifié !

    Un Yellow m'avait confirmé que je pourrais m'en servir en on/off avec un code pour arrêter l'alarme, cela me suffit dans un premier temps.

    Cordialement.

    Anonyme

    Stéphane A.

    Bonjour et merci Michel.

    J'avais bien ces notices. Mon seul souci est qu'une fois le clavier passé en mode 1 (grâce à la notice 2 que vous m'envoyez), impossible de paramétrer le clavier. Le code installateur 2222 est annoncé "Erroné". Et donc partant de là... je ne peux rien paramétrer !

    Alors que j'insiste bien : j'ai compris et j'accepte un usage limité à mise on / off pour l'instant.

    Plus tard, je ferai évoluer mon système.

    Quelqu'un aurait il une idée concernant ce code installateur 2222 considéré comme erroné sur mon clavier juste sorti de l'emballage ?

    En dernière solution ce que j'essaierai ce soir c'est de le rebasculer en mode 2 et de l'utiliser avec le badge fourni...

    C'est quand même dingue cette histoire. S'il est compatible avec la centrale / sirène (ce qu'on me dit ici), pourquoi SOMFY ne propose pas un petit mode opératoire pour le paramétrer ?

    Un Yellow ne peut-il pas se pencher sur la question et en faire un rapidement avec une procédure écrite ? Je ne demande même pas de copies d'écrans, juste des instructions !

    On parle de SOMFY, pas d'une sous marque bon marché. Mon clavier m'a quand même coûté 219 € ;-)

    Anonyme

    C'est vrai que les notices Somfy ne sont pas toujours bien claires, à fortiori quant elles sont inexistantes.
    Patientez...un Yellow's devrait vous répondre.
    Si vous êtes pressé, appelez le 3260 ou 0820.055.055 appel surtaxé.

    Anonyme

    Je ne suis pas étonné de la restriction sur ce petit modèle d'alarme prévu pour appartement. C'est je crois ce que je vous avez dit sur votre premier post. Normalement, elle n'est pas conçue pour fonctionner avec un code. Avec ce clavier vous devez au plus pouvoir faire "ON" et "OFF" en mode "1" Mais attendez un Yellow !

    Stéphane A.

    Oui Jean-Luc, je sais et je l'accepte ! Mais ce que je voudrais, c'est pouvoir taper un code secret pour faire "OFF" voyez-vous :-)

    C'est juste ça que j'aimerais faire dans un premier temps. Après, je vais au fil de mes moyens financiers étendre la protection en termes de capteurs, puis dans 2-3 ans pourquoi pas, ajouter une centrale / transmetteur. Ce principe là est plutôt sympa je trouve.

    Car si pour arrêter l'alarme il suffit d'appuyer sur le bouton "OFF" du clavier, bonjour la sécurité !!!

    Cordialement,

    Anonyme

    Vous avez raison ! C'est pourquoi je pense que ce clavier n'est pas adapté. Yellow .... Please !

    Stéphane A.

    Hello,

    Je suis toujours preneur de l'aide d'un Yellow pour paramétrer ce clavier lcd en mode 1 sur la centrale sirène pour qu'il fonctionne avec un code.

    En revanche, je tiens à vous dire que ce soir, j'ai réussi à faire fonctionner le clavier avec le badge livré avec.

    1) desactivation de l'alarme (off télécommande plusieurs seconde jusqu'au bip),
    2) ouverture du capot de la centrale sirène
    3) j'ai sorti le clavier du mur
    4) retrait d'une pile, attente 10"
    5) remise pile, remise clavier sur mur
    6) appui long sur 2 pour repasser le bignou en mode 2 !
    7) appui sur le petit bouton de la centrale pour lui faire connaître le clavier
    8) appui sur off du clavier, il me demande code ou badge ?
    9) passage du badge, bip sur centrale et sur clavier !

    Test de mise on off de l'alarme avec le badge, verdict, tout marche !!!

    Merci beaucoup à Jean Luc et Michel pour leur aide !

    A bientôt,
    Stéphane

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe qu'il n'y a pas de notice pour le fonctionne de ce Clavier LCD avec un système d'alarme Protexiom Origin car ce Clavier n'a pas été qualifié pour fonctionner avec ce système d'alarme bien que ça soit possible.

    Concernant son fonctionnement avec le code en Mode 1, je vous informe que le code d'origine est le 1234, via ce code vous pourrez rentrer dans le menu (1234 et touche "MENU") pour le modifier.