Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème capteur de consommation somfy ?

Lors de l'activation du mode boost sur le capteur de consommation, le message suivant apparait :
"Managed action group is invalid : No such command : setForceHeating on device io://0210-0156-6751/12212539#7 (io:DomesticHotWaterTankComponent)"
Pouvez-vous me fournir une résolution à ce problème.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Lors d'une mise à jour il y a eu un bug qui est censé être résolu, il est possible que cette correction ne soit pas synchronisé sur votre Tahoma.
    Essayez un reset de votre Tahoma :
    • Débrancher l'alimentation
    • appuyer sur reset avec un trombone
    • rester appuyé et remettre l'alimentation
    • attendre ~15" que le voyant clignote rouge
    • relâcher le bouton reset
    • attendre ~2mn que le voyant @ passe au vert.
    NE PAS COUPER L'ALIM pendant toute la procédure.

    La procédure indiquée n'a rien changé et le message d'erreur reste le même.
    Je pense ne pas être le seul dans ce cas et le seul à utiliser ce capteur.
    Merci d'avance pour votre support.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je ne peux rien de plus pour vous, il faudra attendre la prochaine mise à jour (12/10) qui je l'espère règlera ce problème.

    Bonjour,
    Toujours rien en vue depuis la dernière mise à jours de la Tahoma concernant la fonction boost.
    Il est dommage que Somfy intègre de nouvelles fonctionnalités dans sa box sans corriger les bug des versions précédentes. Il n'est pas non plus fourni un fichier indiquant les bugs corrigés dans la dernière mise à jours!!!
    D'autre part, il y a aussi de nombreux bug dans l'IHM que ce soit en mode PC ou smartphone pour la gestion d'énergie (donnée à 0 sur une journée).
    Il est aussi impossible de consulter la consommation instantanée afin d'évaluer l'ajout d'un nouvelle équipement dans la maison par exemple. Impossible aussi de renommer chaque icône de consommation pour être en adéquation avec la topologie du client.
    Personnellement, je regrette l'achat de cette solution et je vais sans doute me tourner vers un autre fournisseurs dont la plateforme sera plus ouverte et plus fiable (Jeedom par exemple).
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique