Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème capteur de consommation somfy ?

Lors de l'activation du mode boost sur le capteur de consommation, le message suivant apparait :
"Managed action group is invalid : No such command : setForceHeating on device io://0210-0156-6751/12212539#7 (io:DomesticHotWaterTankComponent)"
Pouvez-vous me fournir une résolution à ce problème.

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Lors d'une mise à jour il y a eu un bug qui est censé être résolu, il est possible que cette correction ne soit pas synchronisé sur votre Tahoma.
    Essayez un reset de votre Tahoma :
    • Débrancher l'alimentation
    • appuyer sur reset avec un trombone
    • rester appuyé et remettre l'alimentation
    • attendre ~15" que le voyant clignote rouge
    • relâcher le bouton reset
    • attendre ~2mn que le voyant @ passe au vert.
    NE PAS COUPER L'ALIM pendant toute la procédure.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    La procédure indiquée n'a rien changé et le message d'erreur reste le même.
    Je pense ne pas être le seul dans ce cas et le seul à utiliser ce capteur.
    Merci d'avance pour votre support.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne peux rien de plus pour vous, il faudra attendre la prochaine mise à jour (12/10) qui je l'espère règlera ce problème.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Toujours rien en vue depuis la dernière mise à jours de la Tahoma concernant la fonction boost.
    Il est dommage que Somfy intègre de nouvelles fonctionnalités dans sa box sans corriger les bug des versions précédentes. Il n'est pas non plus fourni un fichier indiquant les bugs corrigés dans la dernière mise à jours!!!
    D'autre part, il y a aussi de nombreux bug dans l'IHM que ce soit en mode PC ou smartphone pour la gestion d'énergie (donnée à 0 sur une journée).
    Il est aussi impossible de consulter la consommation instantanée afin d'évaluer l'ajout d'un nouvelle équipement dans la maison par exemple. Impossible aussi de renommer chaque icône de consommation pour être en adéquation avec la topologie du client.
    Personnellement, je regrette l'achat de cette solution et je vais sans doute me tourner vers un autre fournisseurs dont la plateforme sera plus ouverte et plus fiable (Jeedom par exemple).
    Bonne journée.

    Haut de page