Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

identifier moteur volet roulant ?

bonjour

j'ai un volet roulant qui est bloqué en milieu de course sans "raison". La ligne électrique correspondante est bien alimentée, je suppose donc une panne de moteur ou d'émetteur/récepteur.

Je n'ai pas réussi à identifier le moteur, je sais juste que c'est du SOMFY. Ou se situe la plaque d'identification svp ?

pierre
pierre

pierre

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Le remonter manuellement vous ne le pourrez pas !
    Mais pourquoi le faire si vous voulez changer de moteur ?
    Pour réinitialiser, suivez cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    L'étiquette se situe sur l'axe du moteur, du côté de l'alimentation.
    Sa référence devrait être indiquée sur la facture, si vous l'avez encore.

    bonjour,
    Pour avoir vue sur l'étiquette du moteur, il faut sortir le moteur du tambour de volet.
    1) Décrocher le tablier du tambour.
    2) Débrancher les fils secteurs après coupure électrique.
    3) Déposer le tambour.
    4) Sortir le bloc moteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est clair qu'il est plus simple d'avoir la facture... :)

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci messieurs

    le modèle n'est pas mentionné sur la facture de l'artisan malheureusement, d'où ma demande.
    J'ai ouvert donc le tablier, mais je ne vois pas grand chose qui puisse m'aider.
    Comment puis-je réinitialiser le RTS ? comment puis-je débloquer le volet pour le remonter manuellement ? merci par avance :)

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci michel

    Je ne sais pas si je dois changer le moteur.
    J'ai ce volet bloqué en mi-position depuis plusieurs jours et cela concerne ma pièce principale, d'où ma demande d'action manuelle. Je vais tenter la réinitialisation tout d'abord.

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci encore à michel pour la procédure
    Le moteur s'était désynchronisé (pourquoi...).
    Je n'avais même pas besoin de décoffrer...

    Tant mieux...et merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique