Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

identifier moteur volet roulant ?

bonjour

j'ai un volet roulant qui est bloqué en milieu de course sans "raison". La ligne électrique correspondante est bien alimentée, je suppose donc une panne de moteur ou d'émetteur/récepteur.

Je n'ai pas réussi à identifier le moteur, je sais juste que c'est du SOMFY. Ou se situe la plaque d'identification svp ?

pierre
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    Le remonter manuellement vous ne le pourrez pas !
    Mais pourquoi le faire si vous voulez changer de moteur ?
    Pour réinitialiser, suivez cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

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    Non (2)

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    Robert P.

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    Bonjour,
    L'étiquette se situe sur l'axe du moteur, du côté de l'alimentation.
    Sa référence devrait être indiquée sur la facture, si vous l'avez encore.

    bonjour,
    Pour avoir vue sur l'étiquette du moteur, il faut sortir le moteur du tambour de volet.
    1) Décrocher le tablier du tambour.
    2) Débrancher les fils secteurs après coupure électrique.
    3) Déposer le tambour.
    4) Sortir le bloc moteur.

    Robert P.

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    C'est clair qu'il est plus simple d'avoir la facture... :)

    pierre
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    merci messieurs

    le modèle n'est pas mentionné sur la facture de l'artisan malheureusement, d'où ma demande.
    J'ai ouvert donc le tablier, mais je ne vois pas grand chose qui puisse m'aider.
    Comment puis-je réinitialiser le RTS ? comment puis-je débloquer le volet pour le remonter manuellement ? merci par avance :)

    pierre
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    merci michel

    Je ne sais pas si je dois changer le moteur.
    J'ai ce volet bloqué en mi-position depuis plusieurs jours et cela concerne ma pièce principale, d'où ma demande d'action manuelle. Je vais tenter la réinitialisation tout d'abord.

    pierre
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    merci encore à michel pour la procédure
    Le moteur s'était désynchronisé (pourquoi...).
    Je n'avais même pas besoin de décoffrer...

    Tant mieux...et merci de votre retour.

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