Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

identifier moteur volet roulant ?

bonjour

j'ai un volet roulant qui est bloqué en milieu de course sans "raison". La ligne électrique correspondante est bien alimentée, je suppose donc une panne de moteur ou d'émetteur/récepteur.

Je n'ai pas réussi à identifier le moteur, je sais juste que c'est du SOMFY. Ou se situe la plaque d'identification svp ?

pierre
pierre

pierre

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le remonter manuellement vous ne le pourrez pas !
    Mais pourquoi le faire si vous voulez changer de moteur ?
    Pour réinitialiser, suivez cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'étiquette se situe sur l'axe du moteur, du côté de l'alimentation.
    Sa référence devrait être indiquée sur la facture, si vous l'avez encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Pour avoir vue sur l'étiquette du moteur, il faut sortir le moteur du tambour de volet.
    1) Décrocher le tablier du tambour.
    2) Débrancher les fils secteurs après coupure électrique.
    3) Déposer le tambour.
    4) Sortir le bloc moteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est clair qu'il est plus simple d'avoir la facture... :)

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    merci messieurs

    le modèle n'est pas mentionné sur la facture de l'artisan malheureusement, d'où ma demande.
    J'ai ouvert donc le tablier, mais je ne vois pas grand chose qui puisse m'aider.
    Comment puis-je réinitialiser le RTS ? comment puis-je débloquer le volet pour le remonter manuellement ? merci par avance :)

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    merci michel

    Je ne sais pas si je dois changer le moteur.
    J'ai ce volet bloqué en mi-position depuis plusieurs jours et cela concerne ma pièce principale, d'où ma demande d'action manuelle. Je vais tenter la réinitialisation tout d'abord.

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    merci encore à michel pour la procédure
    Le moteur s'était désynchronisé (pourquoi...).
    Je n'avais même pas besoin de décoffrer...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tant mieux...et merci de votre retour.

    Haut de page