Norme de protexiom 600?

je possède un système PROTEXIOM 600 dans ma maison et mon assureur me demande s’il est conforme à la norme
NF A2P

serge S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Les alarmes Somfy ne sont pas certifiées NF A2P.
    Cette norme n'est pas obligatoire.

    Anonyme

    Cette norme n'est pas obligatoire pour garantir un fonctionnement optimal du système.
    Mais, certaines assurances exigent cette norme ridicule pour diminuer (très ridiculement) la prime sur l'assurance vol habitation.
    Somfy n'intègre pas cette norme et rien ne dit que dans le futur çà changera.

    Anonyme

    Bonsoir

    Travaillant dans les assurances, je peux vous dire que tout ceci n'est que foutaise ! Même si votre agent semble vous faire une réduction pour avoir une alarme chez vous de telle ou telle norme, il aura augmenté son tarif avant, ou il vous augmentera plus "que la norme", l'année suivante. Il vaut mieux faire attention de s'être bien assuré pour les objets de valeur car souvent non inclus dans l'assurance de base. C'est très souvent une option !!!

    Robert P.

    Oui mais quand même Jean-Luc...
    Si on installe un alarme, une porte blindée avec serrure 5 points, cornières anti-pince, renforts de gonds, des barreaux aux fenêtre et qu'on range les objets précieux dans un coffre homologué ETL et que le tout est conforme à la NF A2P***, les assureurs font une ristourne de 0.5% !
    Mais surtout on court moins le risque d'être cambriolé.
    A ma connaissance il n'y a pas de norme sur les panic rooms...

    Anonyme

    Exact Robert ! C'est un peu ce que je veux dire, il faut avant tout se protéger pour soi et pas pour une mystérieuse ristourne d'assurance !

    Anonyme

    Plus ton habitat sera blindé, plus il attirera les convoitises.
    Comme dit jean-Luc, je préfère une prime d'assurance compétitive incluant les dégâts et tous les objets de valeur, qu'une soi-disant réduc de 0.5%.
    L'argument majeur de Diagral est justement de dire que le fait d'être homologué A2P permet de réduire le coût de son assurance vol habitation.
    Que tout le monde interroge son assurance avant de se laisser séduire par de tels arguments.

    Robert P.

    La norme NF A2P est un vrai plus dans des locaux "à risque" moyen ou lourd, lorsque tous les aspects sont respectés :

    • - matériel certifié
    • - installation conforme
    • - installateur/mainteneur certifié

    Mais lorsqu'il s'agit de matériel vendu en GSB et installé par un particulier dans un logement ça n'a pas de sens.

    serge S.

    Pour information la compagnie d'assurance AVIVA ne pratique pas de ristourne en cas d'installation de système NF A2p, par contre en cas de Vol elle applique un abattement de 30% si la protection n'est pas à cette norme (ce qui est impossible d'obtenir sauf à y mettre le prix et passer comme l'indique Robert P par toutes les procédures)
    Une autre compagnie qui ne commercialise qu'en ligne propose de fournir le système avec transmetteur GSM et suivi pour un prix très modique...alors pourquoi ???