Cette question a été résolue

Module contact sec ?

Bonjour,

Quel module Somfy (ou autre) avec contacts secs puis-je utiliser avec Box Tahoma et télécommandes de volets sans fil de marque Profalux ?

Profalux prétend que c'est possible en reliant un cable entre la télécommande et ce module.

Merci

Christophe B.

    Si la commande Profalux est réalisée par fil alors vous pouvez utiliser un module pour réaliser une commande RTS depuis Tahoma.
    MICRO-RECEPTEUR POUR VOLET ROULANT RTS Référence 2401162 associé à un inverseur filaire local pour montée/descente.
    ou CENTRALIS UNO RTS Référence 1810217 intégrant la commande locale.
    Par exemples.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il faudrait avoir des précisions sur cette télécommande. Référence, modèle.
    De même pour le volet surtout s'il est sans fil !

    Bonjour,
    Profalux a l'air d'être aussi "expert" que LM ou Castoche...
    Comment relier par des fils une télécommande à un module... ? Par définition une télécommande est sans fil.
    Si vos volets Profalux sont commandé par des fils montée/descente, pas de problème vous pourrez les piloter avec Tahoma, mais si ce sont des volets "sans fil" vous ne pourrez pas.

    Christophe B.

    Bonjour et merci

    La commande déportée Profalux dispose d'un connecteur 4 broches, ils prétendent qu'il est possible de la relier à un module...

    Anonyme

    Peut-être ..... mais sans documentation !

    Christophe B.

    Merci à tous pour vos réponses.
    J'en tire une conclusion:
    Remplacer mes moteurs par des moteurs basiques filaires et sans module.
    Y adjoindre des modules séparés car si un jour les normes ou protocoles changent, ou changement de box, je ne veux pas avoir à changer à nouveau 10 moteurs...

    Christophe B.

    Bonsoir

    Est il possible de neutraliser (démonter, shunter ou déconnecter) le module intégré au moteur Profalux, de façon à brancher le moteur sur un module externe Somfy ?
    Changer 10 moteurs étant trop coûteux.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous nous transmettre une photographie de ce module intégré au moteur Profalux ? De la même manière, combien de fils avez-vous en sortie du moteur et de quelles couleurs sont-ils ?

    Bonne journée,

    Christophe B.

    Bonjour Thomas,
    Voici des photos d'une installation faite par KparK... des pros... ;-)
    En réalité il y a trois fils dont un noir non utilise contrairement à ce que l'on voit sur ce raccord.
    Ils ont monté 8 volets en série.
    Si un fil est débranché, les 7 autres volets sont HS, donc je crée des lignes séparées.
    Merci de votre aide, bonne journée

    Christophe B.

    Et ils sont commandés individuellement depuis des commandes murales Profalux sans fil, et tous ensemble avec deux autres commandes génerale sans fil par groupe de 4 volets.
    Photos ci-jointes.
    Mais s'il faut changer les commandes et passer en filaire pour les individuelles, cela ne me dérange pas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    D'après la couleur des fils que vous avez en sortie de votre moteur, il s'agit d'un moteur filaire (Jaune/vert = Terre, Bleu = Neutre, Marron = Phase montée ou descente et Noir = Phase montée ou descente). Par conséquent, pour que vous puissiez piloter vos moteurs via des commandes radio, vous possédez obligatoirement un récepteur radio qui doit ce trouver après ce domino noir que vous avez mis en photographie. L'avez-vous trouver ?

    Bonne journée,

    Christophe B.

    Thomas,
    Non, maus je n'ai ouvert que deux coffres car les câbles s'étaient pris dans le tablier (merci KparK) et s'étaient arrachés.

    Le module est dans l'axe moteur car il y a un fil souple d'antenne qui en sort.
    C'est le petit fil blanc au dessus du câble d'alimentation.

    Pour les branchements le fil de terre n'est en fait jamais à la terre et il y a un fil noir libre.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Si le récepteur est intégré au moteur, il ne sera pas remplaçable par un récepteur SOMFY.

    Bonne journée,

    Christophe B.

    Bonjour Thomas,

    Bien oui, c'est ce à quoi je m'attendais, mais bon, je verrai bien car tant que je n'en ai pas démonté un, je ne peux le décortiquer.

    Ceci étant, je ne pense pas remplacer ces moteurs par des moteurs radios, mais par des basiques filaires.
    Ça donnera du travail, mais si un jour les protocoles changent, ou changement de box.... ce sera plus facile et moins cher de n'avoir que des modules externes a remplacer.

    Merci tout de même.
    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Sur une photo, vous avez un petit fil blanc.
    http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...
    Cela doit être l'antenne , et le récepteur radio doit se trouver au bout de ce fil dans le corps du moteur.
    A partir de ce récepteur, vous pourrez avoir accès aux fils moteur qui vous permettront certainement de faire le montage envisagé.