Motoriser volet roulant "ancien" en métal

Bonjour,

Une petite question de néophyte :

Je viens d'acheter un appartement qui possède des volets roulants "manuels" et leur fameuse manivelle. Ces volets sont relativement anciens et sont en métal (pas aluminium, bien plus lourds).
Je me demandais donc s'il était possible de les motoriser (je suppose que oui) et si les modèles Somfy sont compatibles avec ce type de volets roulants anciens ?

Pour info, il s'agit de portes fenêtres de 2,1m de long sur 2,2m de hauteur donc vu le poids des machins, j'imagine qu'il faudra que j'opte à minima pour un moteur avec une puissance de 30Nm ?

Merci de vos conseils.

Michael

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui ce sera possible.
    Calculez bien le poids du tablier.
    d'après ce que vous dites, 30nm ne sera pas un luxe.
    Voici l'abaque officiel Somfy.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    Michael

    Merci Michel pour cette réponse, je vais étudier l'abaque de ce pas !