Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme prise RTS

Depuis ma box tahoma ne commande plus une des prise RTS de mon installation.
Lorsque j'essaie de supprimer la prise de l'application tahoma rien ne se passe et j'ai un message d'erreur "temps expire"
J'ai essayé de réinitialiser la prise en restant appuyer 7 à 10 secondes cela supprime bien la relation avec la telecommande RTS mais je n'arrive pas à supprimer la prise de l'appli TAHOMA
Je preçise que la prise fonctionne parfaitement avec la telecommande RTS

FABRICE S.
FABRICE S.

FABRICE S.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites un reset de votre Tahoma.

    FABRICE S.
    FABRICE S.

    FABRICE S.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Le reset va t il desisntaller tout le reste de mon installation io ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, le reset porte mal son nom, il va forcer la mise à jour et la synchronisation avec les serveurs, vous ne perdez aucun élément ou paramètre.
    Mais attention à bien respecter la procédure de reset :
    • Débrancher l'alimentation
    • appuyer sur reset avec un trombone
    • rester appuyé et remettre l'alimentation
    • attendre ~15" que le voyant clignote rouge
    • relâcher le bouton reset
    • attendre ~2mn que le voyant @ passe au vert.
    • NE PAS COUPER L'ALIM pendant toute la procédure.

    FABRICE S.
    FABRICE S.

    FABRICE S.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci pour vos conseils mais le reset n' a rien donné
    J.ai dû retirer la prise de tous les scénarios de l'agenda un à un puis supprimer les sçenarios concernant cette prise RTS
    Enfin j'ai supprimé la prise car cette fois la Procedure ne m'envoyait pas d'alerte me prévenant que la prise était concernée par des sçenarios
    J'ai réinstalle la prise Procedure sans telecommande et la magique cela remarche
    Un bug donc de la tahoma

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Problème résolu donc.

    Haut de page