Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clavier (platine) LCD alarme protexiom 600 defectueux

Bonjour

La platine LCD de mon alarme protexiom 600 est à nouveau défectueuse. Je rencontre en effet plusieurs désagréments récurents depuis ce début d'année 2016 à savoir une usure prématurée des piles malgré que j en mette de qualité (Varta comme celles d'origine et duracell) ainsi qu'une non réactivité du clavier de plus en plus fréquente après la saisie du code si bien qu elle finit par se déclencher à la fin de la temporisation. Les flèches défilent en effet à la écran comme si la platine réfléchissait et rien ne se passe. Il m'arrive aussi que l écran reste figé.

Je pense très sincèrement que ma platine LCD est défaillante et cela m'angoisse car les cambriolages se multiplient dans mon quartier depuis 2016 et mon alarme SOMFY à laquelle je suis très attachée me rassure ainsi que ma compagne.

Merci d avance de votre aide les yellows.

Bien cordialement

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
2
1906 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il semble que vous attendiez l'aide des Yellow's, dans ce cas, merci de patienter.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue de l'assistance téléphonique, nous allons procéder au retour de votre Clavier LCD pour analyse.

    Bonne journée,

    Boris M.
    Boris M.

    Boris M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter une protexiom 600 et le premier jeux de pile à duré une semaine.
    Et régulièrement le clavier ne fonctionnement plus ce qui est très angoissant quand on rentre à la maison et que l'alarme est activée...
    Quel est la solution?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Boris,

    Quand le Clavier ne fonctionne plus, affiche-t-il un message ou plus rien du tout ? De la même manière, se met-il à refonctionner seul ou bien le changement des piles solutionne le problème ?

    Bonne journée,

    Boris M.
    Boris M.

    Boris M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjours Thomas,

    L'écran du clavier s'éteint complétement et il se remet a fonctionné seul.
    La première fois c'est intervenue une semaine après la mise en service. Etant donné que c'était les piles d'origines je me suis pas trop posé de questions je les ais changées et tout a fonctionné correctement.
    Mais ensuite l'écran s'est éteint à plusieurs reprises et il s'est remis en fonction soit en poussant légèrement le boitier , soit en le dévissant pour changer à nouveau les piles.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Boris,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie des vis que vous avez mis pour fixer le Clavier au mur ? De la même manière, la vis que vous utilisez pour maintenir le Clavier fermé est-elle la vis d'origine fournie avec le kit ?

    Bonne journée,

    Boris M.
    Boris M.

    Boris M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Ci-joint la photo des vis du boitier.
    Il s agit bien des vis d'origine.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Boris,

    Il me faudrait aussi une photographie des vis que vous avez utilisé pour fixer le Clavier au mur.

    Bonne journée,

    Haut de page