Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

rts avec telerupteur eclairage exterieur 1000w

bonjour je voudrais garder mon télérupteur pour commander mon éclairage extérieur de 800w environ mais le commande par ma télécommande keygo gx295 avez vous des solutions merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel type d'ampoules utilisez-vous avec vos luminaires extérieurs ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dommage, ça ne va pas être possible de piloter ça en RTS, tous les récepteurs éclairage RTS sont limités à 500W.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En RTS vous n'avez pas d'autre solution que de d'abaisser 1000W en 500W :

    • - En divisant le circuit en 2 circuits (2 récepteurs et 2 canaux de télécommande)
    • - En baissant la puissance des ampoules.

    Bonjour,

    Pouvez-vous donner quelques précisions ?

    Votre installation d'éclairage est-elle bien avec "télérupteur" ?
    Avec quoi voulez vous commander cet éclairage ?
    Que commande votre keygo gx295 ?

    bonjour mon éclairage et avec un télérupteur et ma télécommande commande un portail battant avec moteur AXOVIA 220B et si possible j'aimerai commande avec ma telcommande l'eclairage pour eviter la surchage de telecommande le soir quand on rentre du taf

    mon eclairage etait deja present avant motorisation vu que je n'ai aucun lampadaire a l'arriere de mon terrain ou il y a mon acces voiture je suis bien oblige de pousse l'eclairage de celle ci pour en profiter le soir et quand je rentre mon vehicule pour plus d'information mon telerupteur et couple a un relais 230 v pour augmenter la puissance

    Ce qui est embarrassant, c'est le télérupteur.
    Il demande une action temporisée brève.
    A la rigueur, on pourrait réfléchir en utilisant un récepteur pour portail et non un récepteur d'éclairage.
    Le récepteur pour portail offre un contact sec bref d'environ une demi seconde qui pourrait se connecter en parallèle à un bouton poussoir du télérupteur.
    Ce qui fait que vous pourriez actionner le télérupteur soit par un poussoir en place, soit par une télécommande, mais pas par la motorisation.
    Le récepteur devra être alimenté en 24V environ, cette tension pourrait être reprise sur la motorisation ou à l'aide d'un petit transformateur.
    Attention également à la puissance nécessaire à la commande du télérupteur, le contact sec du récepteur peut ne pas être suffisamment dimensionné.

    Haut de page