Problème de perte de connexion avec des caméras OC100

J'ai deux caméras OC100 sur deux maisons différents et deux cameras IC100. les quatre caméras sont en wifi.
Tous les deux à trois jours, les caméras OC100 perdent la connexion et elle ne revient pas. La seule solution est de les débrancher et rebancher électriquement.
Pour faire des tests, j'ai installé les cameras IC100 à côté des caméras OC100 et il n'y a jamais de déconnexion sur les IC100,
D'autres personnes ont elles le même problème?

dominique B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Il faudrait avoir plus de détails sur vos branchements "à coté" et "pas à coté" ...
    Pas facile de comprendre ....

    Bonjour Dominique,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de la box ADSL sur laquelle sont raccordées les caméras OC100 et quel est votre fournisseur d'accès à internet ?

    Bonne journée,

    dominique B.

    merci beaucoup,

    il s'agit d'une box fibre d'Orange. J'ai un débit de download de 380Mbps.

    Bonjour Dominique,

    Pourriez-vous me préciser le modèle de votre box ADSL parmis celles-ci :

    De la même manière, pourriez-vous me donner les informations ci-dessous :

    - Quels sont les autres éléments connectés à la box ADSL (Ethernet et WiFi) ?

    - Au bout de combien de temps détectez-vous le problème ?

    - A quelle fréquence rencontrez-vous ce problème ?

    Bonne journée,

    Bruno L.

    J'ai le meme problème mais avec une freebox revolution...

    dominique B.

    Bonjour,

    Il s'agit d'une box Livebox 4 fibre.
    L'incident arrive environ tous les 4 à 5 jours et il n'y a pas lien avec l'activité IP de la maison car cela arrive aussi bien cas d'absence avec rien d'autre de connecté ou lorsqu'il y a une quinzaine d'équipements de connecté.

    Bonjour Bruno et Dominique,

    Bruno, pourriez-vous me donner les informations ci-dessous :

    • Quels sont les autres éléments connectés à la box ADSL (Ethernet et WiFi) ?
    • Au bout de combien de temps détectez-vous le problème ?
    • A quelle fréquence rencontrez-vous ce problème ?

    Dominique, je vous informe que nous allons devoir effectuer un retour de vos deux Caméras OC100 auprès de notre SAV pour analyse. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bruno L.

    Bonsoir,
    Ma box est une Freebox révolution avec en connexion
    Ethernet: la somfy box, la centrale protexium, une imprimant HP Photosmart et un Imac
    Wifi: 3 Iphones, 2 ipads, 2 cameras OC 100

    Le problème de déconnection est très aléatoire, ca arrive 3/4 jours après la reconnection, ou 15 jours Ou 3 semaines apres
    Impossible de récuperer les notifications sur iphone et impossibles de detecter des mouvements et d’enregistrer des detections…
    et tout cela apres avoir refait une nouvelle synchronisation en ayant supprimer au préalable l’ancienne.

    merci de votre retour

    Bonjour Bruno,

    Nous allons devoir effectuer un retour de vos deux Caméras OC100 auprès de notre SAV pour analyse. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec une BBOX. Rien n'y fait, y compris en figeant les IP dans l'administration de la box. J'ai même pensé à mettre une prise commandée pour les rebooter à distance ! Mais ça fait un peu cher le dysfonctionnement....
    Comme pour les autres, les IC100 n'ont pas de problèmes, alors qu'elles sont nettement moins bien servies par le Wifi.

    Bonjour Romain

    Pourriez-vous me donner les informations ci-dessous :

    - Quels sont les autres éléments connectés à la box ADSL (Ethernet et WiFi) ?

    - Au bout de combien de temps détectez-vous le problème ?

    - A quelle fréquence rencontrez-vous ce problème ?

    - Quel est le modèle exacte de Bbox ?

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour,
    Les éléments raccordés sur la BBOX "en continu" sont l'alarme (une protexiom) et les 4 caméras (2 extérieures IC 100, et 2 OC100).
    Ponctuellement, les iPhone, une tablette, une Wii U, un ordinateur portable...
    La BBOX utilisée est le boîtier "Miami", un
    F@st5330b.

    Quant à la fréquence de déconnexion, c'est un peu aléatoire, mais c'est de l'ordre de quelques jours, une semaine, mais ça a déjà tenu plusieurs semaines d'affilée.
    En général, une ou 2 fonctionnent toujours, et pas forcément toujours les mêmes. Et la seule solution, c'est de débrancher les caméras et de les rebouter, ce qui est problématique quand on est absent et que l'alarme s'est déclenchée....

    Le reboot de la BBox n'y fait rien.

    Merci par avance de votre retour.

    Bruno L.

    Bonjour Thomas M.
    Je suis toujours dans l'attente de votre contact par email pour faire l'échange des 2 caméras comme convenu sur le site il y a environs 1 mois…

    Bonjour Bruno et Romain,

    Nous avons eu de l'avancement concernant le problème de déconnexion WiFi que vous rencontrez. Nos équipes de développement sont en phase de qualification d'un nouveau Firmware qui corrigerait ce problème, une mise à jour des caméras sera donc possible sans effectuer de retour. Je reviendrai vers vous d'ici quelques jours lorsque je pourrais vous transmettre cet update.

    Bonne journée,

    Cédric D.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, ma caméra "perd" le réseau très régulièrement et je suis obligé de faire un reset puis reconfiguration. il n'y a pas d'amélioration si je me connecte en Ethernet (CPL, switch ou direct sur la box)

    merci de m'indiquer si le fameux firmware est dispo et la procédure pour la mise à jour.

    Anonyme

    Bonsoir

    @Cédric

    Cet update est fait apparemment pour les connexions WiFi !

    Cédric D.

    Je précise que j'ai testé la connexion en ethernet uniquement pour essayer si cela allait mieux.

    Ma caméra est en wi-fi en temps normal d'où mon intérêt pour cette discussion

    Romain C.

    Bonjour,
    Le correctif se fait bien attendre. Le problème perdure et rend les caméras quasi inutile puisque quand on en a besoin, l'accès à distance ne marche pas. Somfy peut-il s'engager sur une date ?

    Anonyme

    Bonjour Romain

    Laissez le temps à Thomas d'aller aux nouvelles du patch. Il va revenir vers vous !

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié la source des problèmes de déconnexion, il s'agit d'un problème de logiciel des caméras, ainsi qu'un problème de l'application smartphone. Il va donc être nécessaire d'effectuer une mise à jour de la caméra, ainsi qu'une mise à jour de l'application pour retrouver un fonctionnement normal.

    Pour information, la mise à jour de la caméra sera disponible la semaine prochaine et nous reviendrons vers vous sur ce post pour vous communiquer la procédure pour l'effectuer, vous en serez aussi informé via le bandeau bleu d'information du forum.

    La mise à jour de l'application sera quand à elle déployée au début du mois de Mars, elle permettra en complément de la mise à jour de la caméra de corriger définitivement les problèmes de déconnexion que vous rencontrez.

    Encore une fois, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et les délais de correction qui nous le comprenons peuvent paraître long.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Vous trouverez au lien ci-dessous le formulaire pour obtenir la mise à jour du logiciel de votre Caméra VISIDOM (version 9.16) :

    Comment mettre à jour votre caméra Visidom ?

    Je reste à votre écoute si vous rencontrez un problème pour effectuer cette mise à jour.

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonsoir.
    J'ai effectué la procédure 2 fois sur l'une de mes caméras, celle qui déconnecte le plus souvent. Mais elle ne se réinitialise pas, le paramétrage wifi ne change pas, donc elle ne se remet pas aux paramètres usines. D'ailleurs le formatage sur l'application ne suffit pas, il faut effacer la Carte en plus sur le PC. Certains d'entre vous ont-ils réussi la mise à jour ?

    dominique B.

    J'ai réussi la mise à jour envoyée par le support et maintenant il faut attendre pour voir si le problème se reproduit.
    Lors de la mise à jour, il faut bien supprimer les fichiers existants sur la carte SD. La caméra redémarre avec son wifi d'origine et les codes d'origine. Par contre, elle existe toujours sur le cloud Visidom, il ne faut donc pas la supprimer, mais modifier les codes, les modifier et mémoriser, relancer l'application et la remettre sur le wifi de la maison.

    Romain C.

    Bonjour.
    J'ai refait la manip, effectivement, ça marche. Par contre, j'ai changé d'ordinateur entre les 2 essais, et l'un des fichiers téléchargés (le 8Mo) apparaît exactement comme le tutoriel, alors que c'était un fichier texte avec l'autre PC. Ca n'a peut-être rien à voir, mais a priori, c'est le seul changement que j'ai constaté entre l'échec et la réussite de la mise à jour....

    Romain C.

    Bonjour. Pas de changement malgré la mise à jour. Une de mes caméras OC 100 et une IC 100 se sont déconnectées hier et aujourd'hui. La mise à jour n'a pas réglé mon problème finalement... y a-t-il une autre étape ?

    Bonjour Romain,

    Si vous prenez le temps de lire le post de la mise à jour logiciel de la caméra, vous auriez pu voir qu'une mise à jour de l'application arrivera d'ici quelques jours pour compléter cette mise à jour logiciel et corriger définitivement les problèmes que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    niss

    même problème de déconnection, au bout de 24h en ethernet...sur une freebox crystal

    • Quels sont les autres éléments connectés à la box ADSL (Ethernet et WiFi) ? une autre caméra d'une marque différente en ethernet, wifi aucun
    • Au bout de combien de temps détectez-vous le problème ? 24h a peine!
    • A quelle fréquence rencontrez-vous ce problème ? systématiquement

    Bonjour Niss,

    Comme expliqué plusieurs fois, ce problème est connu chez nous. La solution sera de faire la mise jour Logiciel de la caméra (Voir lien dans une de mes réponses précédentes) pour ensuite retrouver un bon fonctionnement de la caméra grâce à la mise à jour de l'application qui sera déployée d'ici quelques jours.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la mise à jour de l'application smartphone est disponible. Il s'agit d'une mise à jour corrective qui a pour but d'améliorer le fonctionnement de votre caméra. Je vous rappel que cette mise à jour vient complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

    Mise à jour caméra Visidom version 9.16

    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les délais de traitement anormalement long, ainsi que la gêne occasionnée par ces dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Bruno L.

    merci pour les mises à jour
    Dans mon élan j'ai fait la mise à jour aussi de ma caméra d'intérieur ICM 100
    auriez vous la mise à jour pour cette caméra à me transmettre par mail
    D'avance merci
    PS: La mise à jour sur smartphone est nettement mieux que la précédente...