Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La remise à zéro ne fonctionne pas

Bonjour,

Du jour au lendemain, ma centralisation Chronos RTS n'a plus fonctionné. J'ai changé les piles, mais en vain. Je me suis alors dit que tout mon système s'était déprogrammé.
J'ai coupé l'alimentation électrique de mes volets roulants, et ai alimenté volet par volet pour faire les remises à zéro et les appairer avec la commande générale (tous les volets du RDC chez moi) en plus de leur télécommande individuelle.
J'ai répété cette procédure 4 fois avec succès (donc 4 volets).
Par contre les deux derniers volets ne "veulent rien savoir".
Procédure idem les autres, c'est-à-dire :
Alimentation du volet, arrêt 2s, marche 8s, arrêt 2s, puis marche. Le volet bouge pendant 5 secondes.

Je passe donc à l’étape programmation de la télécommande (SITUO RTS) en appuyant 7 secondes sur le bouton prog mais rien ne se passe, le volet ne monte pas ni descend.
Quelqu'un a un avis là dessus ?
J'utilise la bonne procédure, sans cela je n'aurais pas réussi sur les autres...

Merci par avance pour vos réponses

Thibaut C.
Thibaut C.

Thibaut C.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Par acquit de conscience, avez-vous changé la pile de la Situo incriminée?
    Vous avez peut être déprogrammé la télécom de son volet par des appui involontaires.
    Il faudrait réappairer la télécom au volet, puis, passer à la phase de réinitialisation.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Tenez-nous informé.

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir,

    Oui j'ai changé les piles, par des piles neuves SONY.
    Les deux télécommandes liées à ces deux volets sont restées appairées à leurs volets respectifs.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors là....mystère !
    Je vous avoue mon incompétence.
    Si tout est ok, et que la procédure ne fonctionne pas, il y a forcément un problème ailleurs !
    Une question toutefois: Comment pouvez-vous être formel sur le fait que la télécom est toujours associée à son VR respectif ?
    Lors de la procédure, confirme t'elle un ordre?
    Êtes-vous certain que ces deux VR ne serait pas sur une autre ligne électrique ?

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    La télécommandes sont toujours associées car elles commandent toujours les volets en montée et descente. Je ne les ai pas ré-associées malgré ma tentative de remise à 0.
    Pas de soucis concernant la ligne électrique, je viens de vérifier.
    Pour rappel, la procédure "plante" lorsque que j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande. Cela devrait faire bouger le VR deux fois, et ça ne le fait pas. ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il me semble bien que l'appui sur "prog" de la télécom dans la dernière phase de la procédure, doit être bref, et non de 7s.
    Réessayez, et si ça ne fonctionne pas, il faudra appeler le 3260 ou 0820.055.055 appel surtaxé.
    Désolé de ne pouvoir mieux vous aider, mais manifestement il y a un souci.

    Haut de page