Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Panne sur un Passeo 550 ?

Bonjour,

Mon portail est équipé d'une motorisation Passeo 550, or il est à nouveau en panne pour la 3ème fois.

En effet , suite à un dysfonctionnement j'ai refait une ré- initialisation complète, les 2 battants s'ouvrent puis quand je rapuie sur la télécommande seul le 1er battant se referme (le 2ème restant bloqué ouvert)
Cela fait donc la troisième fois que la platine électronique tombe en panne (la 1ère fois elle avait déjà été changée sous garantie)

Que pouvez-vous faire pour me dépanner compte tenu que ce problème est vraiment récurrent. (fiabilité des composants ?)
Bien cordialement

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
2
1114 / 2000
points
Code postal:
54410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Quel âge le moteur?
    Êtes-vous certain que c'est de nouveau le boitier? Avez-vous vérifié les cellules et les autres périphériques?
    Le 1er boitier fut changé sous garantie, mais le second?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points
    Code postal:
    54410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait fonctionner les 2 verins à vide sans problème. Il n'y a pas d'autres périphériques sur mon installation. Le 1er boitier a été changé sous garantie et le deuxième gratuitement dans le cadre d'un geste commercial ( j'ai une alarme Somfy et des volets roulants automatisés Somfy)
    Le problème revient pour la 3ème fois et à chaque fois la platine ne tient pas deux ans !... Si Somfy ne fait rien pour moi, je songe à installer un système concurrent. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème de fiabilité de la platine vu les commentaires sur ce forum...

    Dire que Somfy ne fait rien pour vous est totalement injuste et dénué de tout fondement...!
    Je vous trouve un peu trop sévère et peu reconnaissant des gestes commerciaux de Somfy !
    3 boîtiers qui claquent en 6 ans ce n'est pas normal du tout ! Il faudrait peut être se pencher sur l'installation, qui, si elle n'est pas scrupuleusement conforme aux données de la notice, nuit gravement à la longévité.
    Pouvez-vous nous mettre en fichier les photos suivantes:

    • vue générale du portail.
    • vue de chaque vérin.
    • aplomb des vantaux avec vues à l'aide d'un niveau ( verticalités dans les deux axes, horizontalité);
    • aplomb des équerres sur piliers.
    • aplomb des vérins.
    • vue avec mètre ruban des cotes A et B.
    • Cette motorisation ne souffre pas plus qu'une autre de dysfonctionnement, si vous en trouvez une dizaine sur le forum c'est le bout du monde, en sachant que des milliers sont en service.
      De plus, il est normal de trouver des motorisations en panne sur un forum dédié à cela !
      Sur ce forum, 80% des pannes sont consécutives à une mauvaise installation, 10% à une mauvaise interprétation et compréhension de la notice, 10% de pannes réelles.
      Les stats parlent d'eux même.

    Bonjour Pascal,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique