Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Detecteurs non identifiés

J'essaie de remettre en route ma PROTEXIOM75 et je constate que les détecteurs ne sont pas identifiés car seule la centrale est reconnue (menu 5 de la centrale LCD) et le test Page 26 §1 ne marche pas.
Il est dit dans la notice que les détecteurs achetés avec la centrale n'ont pas besoin d'être initialisés dans ce cas pourquoi ne sont-ils plus reconnus? De plus hier j'ai fait un essai sur table avant de remonter l'alarme et ils été tous bien identifiés.

didier C.
didier C.

didier C.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Il faut faire un appui long sur OFF de la télécommande jusqu'à avoir un bip au niveau de la centrale (environ 10s).

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne cherchez pas à comprendre pourquoi? l'électronique a aussi son caractère.
    Il suffit de réinitialiser vos détecteurs dans le système ! P24.
    Faites les tests de liaison, puis, de déclenchement.
    Que ce passe t-il?

    didier C.
    didier C.

    didier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Le souci c'est que ma télécommande n'est pas reconnue, c'est-à-dire que la centrale n'émet aucun bip quand j'appuie sur OFF.
    Je vais reprendre pas-à-pas la procédure d'installation et vous informe de mes constatations.
    Encore merci et à plus tard.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la télécom n'est pas plus reconnue que les détecteurs, il y a un souci au niveau de la centrale.
    reprenez toute les phases d'initialisation de nouveau éléments et tenez nous au courant.

    didier C.
    didier C.

    didier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    J'ai recommencé la procédure d'installation, les détecteurs ne sont pas reconnus et la TC n'a aucune action sur la centrale. Comme le clavier est toujours reconnu (menu5) et que les détecteurs étaient reconnus au début de mes manips, je pense que la centrale n'est pas en panne. Par contre je me suis rappelé avoir appliqué à un moment donné la procédure page 43 "en cas de perte ou de vol de la TC" si bien que j'ai du désactiver ma TC. Il y-a-t-il un moyen de la réactiver?
    Merci pour votre support.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Il faudrait procéder à une remise à zéro, ce qui ouvrira la mémoire de la centrale et qui vous permettra en premier lieu d'enregistrer votre télécommande.

    Bonne journée.

    didier C.
    didier C.

    didier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci Gladys B,
    mais remettre à zéro pour ouvrir la mémoire de la centrale en terme de procédure qu'est-ce qu'il faut faire?
    Crdlt.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier, 

    Voici la procédure de ré-initialisation:

    Bonne journée.

    didier C.
    didier C.

    didier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci Gladys,
    j'ai appliqué la procédure page 43. Je lâche la touche lorsque le clignotement apparait, le bip long est bien émis et la LED continue à clignoter même lorsque j'appuie sur la TC. Que devrait-il se passer si la TC était reconnue?
    Crdlt.

    didier C.
    didier C.

    didier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci Gladys,
    après mes investigations j'ai mis en doute ma TC. Je viens d'en acheter une neuve et la ré-inatialisation s'est bien passée et mes détecteurs sont maintenant reconnus. Je terminera ce WE l'installation complète et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    Crdlt.

    didier C.
    didier C.

    didier C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Gladys et Michel,
    tout d'abord merci pour vos conseils. J'ai ré-installé complètement l'alarme y compris la liaison téléphonique qui fonctionne avec un téléphone IP derrière ma Bbox. Je m'aperçois à l'usage que la TC se comporte de la façon suivante. A l'appui sur une des touches (ON ou OFF) de la TC, la led s'allume en rouge puis clignote en vert à une vitesse variable en fonction de la touche, ce que j'interprète comme un signe de reconnaissance émis par la centrale. Il est clair que ce comportement permet de vérifier tout de suite si la liaison TC-Centrale est correcte. Cela m'aurait largement servi pour établir le diagnostic de panne de la TC au début de mes investigations.

    Cordialement.

    Haut de page