Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande origine ouvre plusieurs volets au lieu d'1

Volets :V1 V2 V3 V4 V5 V6

Télécommande : T1 jusqu'à T6
Voici mon problème

T1= V6
T2=V5-V6-V1-V2
T3=V4-V6-V1-V2
T4=V4-V3-V1-V2
T5=V5-V3
T6=V5-V3-V4

Nous pourrions utiliser les codes suivants:
PM appui maintenu sur prog 2/3s
PC pour appui court
MD appui sur monter descente

J'aimerais que chaque commande d'origine ouvre qu' un volet avant mes mauvaises manipulations.
Merci pr votre aide je suis complètement perdu malgré les notices en ligne.

Sandra D.
Sandra D.

Sandra D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Utilisez cette manip vidéo autant de fois que nécessaire:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il va falloir remettre à zéro chaque volet en lui appairant sa télécommande dédiée.
    Suivre scrupuleusement ce lien vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Ainsi, vous repartez à zéro.
    Attention de bien couper l'alim générale secteur à l'ensemble des volets, sinon vous risquez de refaire les mêmes erreurs.
    Le 230v doit être coupé sur TOUS les volets, vous ne devez alimenter que le volet à reprogrammer à l'aide d'une rallonge provisoire.
    Quant le 1er volet et de nouveau réglé et appairé à sa télécommande, débranchez la rallonge provisoire, rebranchez les fils du volet, et, passez au volet suivant.
    Quant tous les volets sont réinitialisés, remettez la ligne en service.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas si c'est vous que j'avais commencé a aider mais j'étais partis sur une mauvaise piste ou du moins, cette solution n'étais valide que en ne gardant brancher que 1 volet à chaque fois. Je voulais vous éviter la déconnexion des volets. Malheureusement pas d'autres solutions que de faire une RAZ de chaque volets et reprendre les réglages ou, reprendre la solution que je vous avait donné mais en alimentant électriquement que 1 seul volet à la fois.

    Sandra D.
    Sandra D.

    Sandra D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre aide. Enfin compte le problème venait de ma télécommande central telis 4 qui avait déréglé tous mes points de commande individuelle. J'ai fini pas réussir en utilisant le premier mode opératoire que vs m'aviez transmis. Maintenant j'hésite à reprogrammer ma telis 4 de peur de déréglé à nouveau tout.

    Haut de page