Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème liaison entre tahoma et prise rts on off

Bonjour.
Je rencontre un problème de liaison entre ma box tahoma et une prise rts on off.
Lorsque je lance un scénario l'alarme se met bien en route mais l'ordre d'allumage de la prise n'est pas passé.
J'ai essayé de supprimer et d'enregistrer de nouveau la prise mais rien y fait la distance et de 5/6 metres entre la box et la prise.
J'ai d'autres prises de ce genre et celles-ci fonctionnent très bien.
Je ne comprends pas d'où peut provenir le problème surtout qu'il est vraiment périodique (un coup ça va un coup ça va pas).
C'est très gênant surtout que c'est une caméra interieur qui est branché dessus.
Merci de vos réponses.

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
214 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Essayez cette prise en la déplaçant puis en la raccordant sur un autre circuit, est-ce que ça fonctionne ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci robert.
    Je vais essayer cette méthode.
    Ce qui est étrange c'est qu'au début de son installation elle fonctionnait très bien. Et là plus rien. Pourtant aucunes modifications est arrivée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ce n'est pas un méthode pour forcément résoudre votre problème, c'est plutôt une méthode pour en déterminer l'origine.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fais un test. La prise s'allume bien en commande seule. Mais lorsqu'elle est dans un scénario elle le s'allume pas forcément et pareil pour s'éteindre.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    OK, les trames transmises lors d'une commande ponctuelle sont différentes de celles transmises via un scénario, ceci peut expliquer cela.
    Attendez la réponse d'un Yellow.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci Robert.
    Je vais attendre.

    Bonjour,
    Même problème pour moi avec une de mes prises que j'ai ressorti pour Noël. En lançant en individuel ou même en lançant un scénario ça fonctionne, par contre en lançant le scénario via l'agenda la prise ne s'allume pas

    Bonjour Pierrick,

    Pourriez-vous essayez en déconnectant temporairement ce qui est branché dessus, s'active t-elle via l'agenda?
    Si oui, qu'avez-vous branché sur cette prise?
    Merci pour cette précision.

    Bonne journée.

    Bonjour gladys
    Effectivement quand je débranche ca re fonctionne un certain temps.
    Dessus il y a guirlande de Noël et sur celle extérieur deux animaux de Noël

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous avez donc trouvé la cause du "dysfonctionnement".

    Pas sur car le but de la domotique ce n'est pas d'aller régulièrement débrancher une prise...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Non pas seulement, mais les LEds, et autres guirlandes ne peuvent pas être commutés par cette prise.

    Le problème apparaît disons une fois par semaine.
    L'intégralité de ma maison et des points lumineux sont à LED, et les différents modules somfy les contrôles parfaitement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je ne sais pas ce que vous faites sur ce forum si vous connaissez les réponses.

    Vous non plus Robert avec vos réponses souvent stupides. Les utilisateurs vous envoient souvent balader.
    À ce que je sache un forum c'est fait pour échanger.
    Je vous dis donc que la led n'est pas un souci, ca vient d'autre part

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    et moi je vous dis qu'il y a led et led.

    Alors là je suis preneur en informations,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui mais je ne suis plus donneur puisque mes réponses sont stupides et que vous m'envoyez balader. Do it yourself !

    Bonjour Pierrick,

    Pour ma part ce n'est pas forcément les LEDS qui seraient en cause, mais pour parler de ma propre expérience à Noël dernier, c'était surtout le transformateur de ma guirlande de Noël à LEDS qui me générait une perturbation radio et donc les ordres une fois la guirlande alimentée ne passait plus. Je n'avais donc aucun souci pour l'allumer mais ne pouvait pas l'éteindre.
    Enfin, il n'est pas non plus impossible que la prise soi défaillante mais si vous n'avez pas de problème si rien n'est branché dessus ou si autre chose est branché signifierai plutôt que le problème ne vient pas de la prise.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique