Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur Telis 6

Bonjour,
Voici mon soucis, télécommande programmée et fonctionnelle, mais avec une erreur sur uniquement une commande descente/stop ou montée d'un volet, elle en commande un second et toujours dans la même configuration. Je possède cette Tlc depuis 7 mois et jusque là aucun soucis. Si vous avez une solution, merci par avance.

Francis L.
Francis L.

Francis L.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que le volet en question possède son point de commande dédié?
    Sinon, sur la Télis, affichez le canal du volet en question et faites cette procédure:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Francis L.
    Francis L.

    Francis L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    OK merci pour la réponse rapide, comme la ligne d'alimentation des volets est protégées par un différentiel au tableau électrique, j'irais donc dans les combles(perdues), plus tard et je ferais la manip. J'ai bien compris que c'était le moteur du volet qu'il fallait réinitialiser. Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'hésitez pas à nous tenir informé.
    Attention...!!! Pas d'erreur, c'est seul le moteur à réinitialiser qui doit être alimenté par une rallonge provisoire. Tous les autres volets doivent être non alimentés.
    Comment faire dans les combles ? Ne serait-ce pas plus simple de débrancher le moteur dans son coffre?
    Enfin, faites au plus simple.

    Francis L.
    Francis L.

    Francis L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    J'avais bien saisi, le fait qu'il ne fallait intervenir que sur le moteur en cause, quant à dés-alimenter le moteur en question à partir du coffre, je vérifierais que cela soit possible, mais actuellement cela va attendre(soucis à un pied) et dés que j'ai fait la manip je vous tiens au courant.

    Francis L.
    Francis L.

    Francis L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai trouvé la solution, après réflexion j'ai essayé d'inverser la programmation d'un autre volet avec la commande qui réagissait sur 2 à la fois et à la suite de cette manip, cette commande ne commandait plus 2 mais 3 volets, de ce fait la solution était simple, il suffisait déprogrammer les 2 volets non concernés(programmation classique de la Telis 6) et tout est rentré dans l'ordre.
    Voilà mon retour d’expérience, si cela peut servir à quelqu'un

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci, un retour est toujours utile pour la communauté.

    Haut de page