Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité scénario avec interface hitachi / somfy pour clim / chauffage

Bonjour, je voudrai faire des scénarios intégrant l'interface de ma clim / chauffage Hitachi. J'ai le retour d'information c'est à dire la température, la possibilité de mettre soit clim, soit chauffage, etc... Je le pilote depuis Tahoma, pourtant il ne m'est pas possible de faire un scénario ou une programmation intégrant clim ou chauffage depuis Tahoma. il me dit impossible pour des questions de sécurité. Alors que pourtant je fais ce que je veux en direct (mais je ne peux pas faire ni les programmations ni les scenarios). Est-il possible de faire une manip pour retirer cette sécurité qui n'en est pas une ?

Fabrice C.
Fabrice C.

Fabrice C.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas intégrer la clim dans les scénarios et agenda car ça pourrait entrer en conflit avec sa propre programmation.

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Robert pour votre réponse mais je ne suis certains d'avoir compris. Je résume : Il faut que je programme directement la clim grâce à sa commande sans passer par Tahoma qui n'est en fait qu'une vision de ce qui se passe ou qui me permets juste de changer en temps réel. C'est bien ça ?
    En clair mon interface ne sert pas à grand chose ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tahoma permet de DEROGER au fonctionnement en cours, programmé directement sur votre commande locale Hitachi.

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    C'est plus clair, merci.
    Ca ne fonctionne pas comme je l'imaginais, je pensais que le système était maître / esclave était inversable. Je comprends que Somfy soit très bridé mais ne pas pouvoir lancer un scénario "type clim" si la t° ext est supérieure à 25, par exemple, est dommage. Ca fait plusieurs fois que je suis bridé et j'avoue être décu !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Je veux"... "Si"...
    Est une fonction Smart, pas un scénario.

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ca ne change rien puisque je ne peux pas l'intégrer un scenario "mode clim" dans smart si mon capteur ext est a 30 degrés.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La régulation de votre pac est bien plus performante que ce que pourrai faire Tahoma.

    Yoann S.
    Yoann S.

    Yoann S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, je suis confronté par surprise au même problème .... impossibilité de piloter le chauffage Hitachi (passerelle somfy) alors que cela me semble être une fonction essentielle de la domotique ...
    je ne comprends pas ce choix !

    Haut de page