Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Tahoma et alarme Protexiom 5000 GSM

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à associer ma Tahoma premium et mon alarme Protexiom 5000 GSM.
J'ai essayé la méthode ci dessous mais rien n'y fait...
Etape n°1 : Alarme iO
Accéder au Menu installateur via le clavier
9988 OK = RAZ carte iO (sans avoir besoin d’ouvrir le boitier de l’alarme)
753 OK = Mémoire Ouverte
Etape n°2 : TaHoma - Menu Configuration
Onglet Équipement iO
Gérer
Ajouter
Choisir une télécommande 1 way type Smoove iO Cliquer sur continuer et attendre la découverte de l’alarme iO par le TaHoma
Je ne sais plus quoi faire. J'ai accès à mon alarme via l'application Alarme SOMFY sans souci mais je ne peux pas ajouter mon alarme sur la Tahoma et ainsi faire des scénarios.
A noter que je n'ai selon moi pas de problème avec ma Tahoma puisque tous mes volets roulants y sont et j'ai des scénarios associés.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Younès R.
Younès R.

Younès R.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre erreur consiste à vouloir intégrer l'alarme en élément IO, or, Protexiom n'est pas IO, seule Protexial est IO.
    Sachez également que par sécurité, Somfy interdit les scénario alarme.
    Donc, la Protexiom sera reconnue est pilotable par Tahoma et Iphone, mais ne sera pas scénarisable.
    Par contre, vous pourrez la mettre en fonction Smart.

    Younès R.
    Younès R.

    Younès R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre retour .
    Par contre comment faire pour que mon alarme soit reconnu et pilotable par tahoma?
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simple, dans "configuration" vous choisissez "équipements RTS" puis, vous sélectionnez l'icone "alarme".
    Ensuite, suivez les instructions. Elles n'ont rien à voir avec ce que vous avez fait;
    Une fois reconnue, vous pourrez la nommer, par ex : P5000.
    Ensuite, dans Smart, si vous le voulez, vous pourrez configurer des fonctions "Si" = "je veux", par ex: Si ouverture porte d'entrée = déclenchement P5000. Les fonctions Smart vous alerte sur votre Iphone, au choix, par sms, par appel sur votre Iphone et/ou celui d'un pote, ou les deux.
    Mais en aucun cas, vous ne pourrez aller dans "scénario" pour fabriquer des mises en scène.
    Bon courage et tenez-nous au courant.

    Younès R.
    Younès R.

    Younès R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Merci beaucoup pour votre aide Michel. Je comprends mieux maintenant. J'ai ajouté l'alarme en équipement RTS et cela fonctionne.
    C'est dommage que je ne puisse pas créer de scénario mais comme vous me l'avez très justement dit je vais utiliser la fonctionnalité smart .
    Encore merci pour votre aide je vous souhaite un bon week-end.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super....merci de votre retour.
    Bon W.E

    Haut de page