Passeo 630 : portée des télécommandes de moins de 50 cm du jour au lendemain ?

Bonjour,

Du jour au lendemain, les 3 télécommandes de motorisation de mon portail, Passeo 630, ne fonctionnent plus qu'à moins de 50 cm du boitier électronique :

  • le changement des piles de résout rien
  • problème toujours présent que ce soit avec l'antenne déportée ou le simple brin d'antenne 1 fil
  • le boitier électronique a été changé en janvier 2016, commandé en pièce de rechange sur le site somfy.fr : il est donc très récent et conforme à l'origine.

Jusqu'à ce problème apparu du jour au lendemain, tout fonctionnait parfaitement.

Avez-vous des idées ?
S'il est en cause, le boitier électronique peut-il être changé en garantie ? Par quel biais ?

Merci par avance pour votre aide.
Eric

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Je serais étonné que le problème vienne de 3 télécommandes simultanément, il est plutôt du côté du récepteur.
    Est-ce qu'il y a eu un changement dans l'environnement du portail ou dans l'installation électrique ?

    Eric

    Je penche moi aussi pour un problème côté récepteur.

    Aucun changement environnemental, que ce soit côté portail ou alentour. Pas de modifications ni travaux électriques.

    Merci encore pour toutes vos idées.

    Richy C.

    Bonjour,

    Regardez aux alentours des bornes d'antenne dans le boîtier si des bestioles ne sont pas venues nicher !
    Sinon, boîtier défectueux.

    Anonyme

    Bonjour,
    Un défaut du boitier serait la cause la plus probable.
    Il est garanti 3 ans.
    Attendez ici qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV..

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Votre problème est-il toujours présent?
    Si oui, je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    Eric

    Bonjour,

    Tout est rentré dans l'ordre dès le lendemain sans aucune intervention de ma part. Et depuis tout fonctionne à nouveau correctement.

    Je n'explique pas ce qui a pu se passer. Le temps n'était pas humide, il n'y avait aucune activité particuliere aux alentours (travaux ou autres).

    C'est arrivé du jour au lendemain, et ça disparu 24h après sans raison apparente.

    Je croise les doigts pour que ça ne recommence pas...

    Merci à tous pour toutes vos reponses.

    Thierry L.

    Bonjour,

    Je viens tout juste d'avoir exactement le même souci avec 3 télécommandes et 2 Keasy 5.

    J'en ai rapidement déduit que la cause était externe et cela venait d'une sonde météo défectueuse qui à priori envoyait des parasites.

    Bonne journée