Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Détecteur image déclenche l'alarme, et aucune photo ?

Bonjour,

J'ai 2 problèmes.

Depuis une semaine, j'ai un DMI qui déclenche mon alarme, alors que je sais qu'il ne se passe rien dans la maison. C'est toujours le même j'ai donc bien peur qu'il soit défectueux.
Pas de photo prise par contre.

Et d'ailleurs, aucun des mes 4 DMI ne prend de photos lorsque je fais une "surveillance". Je n'ai cependant pas testé de me balader devant, avec l'alarme activée. Devrais-je ?

Kevin L.
Kevin L.

Kevin L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kevin,

    Après vérification avec nos serveurs, je vous informe que votre système d'alarme ne remonte aucun Détecteur de mouvement image sur votre installation. La cause peut-être que l'accès à distance à votre système d'alarme n'est pas fonctionnel car les ports 80 et 443 ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL. Merci donc de suivre la procédure correspondante à votre box au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Lorsque que l'accès à distance sera convenablement paramétré, merci de supprimer votre DMi de la liste des éléments de votre système d'alarme et de suivre la procédure ci-dessous :

    - Ouvrez le détecteur et retirez une pile

    - Maintenez le bouton de programmation du détecteur tout en remettant la pile, maintenez l'appui jusqu'au clignotement rouge de la lentille du détecteur

    - Mémorisez de nouveau le DMi avec le système d'alarme

    - Est-ce que les photos remontent sur le serveur ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Pour être certain, il faudrait intervertir ce DMI avec un autre qui ne vous crée pas de souci.
    Si le problème se déplace, il n'y pas de doute sur la défectuosité de ce DMI.
    A contrario, si le souci reste localisé, il faudra chercher la cause....saleté électromagnétique, ricochet d'ondes parasites, etc...
    Tenez-nous informé.

    Kevin L.
    Kevin L.

    Kevin L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    Je n'ai pas encore élucidé ce problème intempestif, par contre je confirme qu'aucun de mes détecteurs ne prend de photos !

    Ai-je raté quelque chose suite à mon déménagement ?
    Je viens de revérifier toute la conf, il me semble que non... Somfy auraient-ils quelque chose à faire côté serveurs ?

    Kevin L.
    Kevin L.

    Kevin L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca a marché, merci beaucoup.

    Kevin L.
    Kevin L.

    Kevin L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    (ce n'était pas l'accès à distance mais bien la manip sur les détecteurs).

    Kevin L.
    Kevin L.

    Kevin L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info, j'en ai un sur lequel la manip n'a pas marché. C'est également celui qui me déclenchait mon alarme sans raison.

    J'ai changé les piles et ça a refonctionné !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique