Cette question a été résolue

Détecteur image déclenche l'alarme, et aucune photo ?

Bonjour,

J'ai 2 problèmes.

Depuis une semaine, j'ai un DMI qui déclenche mon alarme, alors que je sais qu'il ne se passe rien dans la maison. C'est toujours le même j'ai donc bien peur qu'il soit défectueux.
Pas de photo prise par contre.

Et d'ailleurs, aucun des mes 4 DMI ne prend de photos lorsque je fais une "surveillance". Je n'ai cependant pas testé de me balader devant, avec l'alarme activée. Devrais-je ?

Kevin L.

    Bonjour Kevin,

    Après vérification avec nos serveurs, je vous informe que votre système d'alarme ne remonte aucun Détecteur de mouvement image sur votre installation. La cause peut-être que l'accès à distance à votre système d'alarme n'est pas fonctionnel car les ports 80 et 443 ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL. Merci donc de suivre la procédure correspondante à votre box au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Lorsque que l'accès à distance sera convenablement paramétré, merci de supprimer votre DMi de la liste des éléments de votre système d'alarme et de suivre la procédure ci-dessous :

    - Ouvrez le détecteur et retirez une pile

    - Maintenez le bouton de programmation du détecteur tout en remettant la pile, maintenez l'appui jusqu'au clignotement rouge de la lentille du détecteur

    - Mémorisez de nouveau le DMi avec le système d'alarme

    - Est-ce que les photos remontent sur le serveur ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour être certain, il faudrait intervertir ce DMI avec un autre qui ne vous crée pas de souci.
    Si le problème se déplace, il n'y pas de doute sur la défectuosité de ce DMI.
    A contrario, si le souci reste localisé, il faudra chercher la cause....saleté électromagnétique, ricochet d'ondes parasites, etc...
    Tenez-nous informé.

    Kevin L.

    Merci.
    Je n'ai pas encore élucidé ce problème intempestif, par contre je confirme qu'aucun de mes détecteurs ne prend de photos !

    Ai-je raté quelque chose suite à mon déménagement ?
    Je viens de revérifier toute la conf, il me semble que non... Somfy auraient-ils quelque chose à faire côté serveurs ?

    Kevin L.

    Ca a marché, merci beaucoup.

    Kevin L.

    (ce n'était pas l'accès à distance mais bien la manip sur les détecteurs).

    Kevin L.

    Pour info, j'en ai un sur lequel la manip n'a pas marché. C'est également celui qui me déclenchait mon alarme sans raison.

    J'ai changé les piles et ça a refonctionné !